Retour

Le Belge aime toujours autant la Wallonie !

Les vacances d'hiver ont été un bon cru pour le tourisme en Wallonie, indique samedi le ministre wallon du Tourisme, René Collin.

Malgré une météo pluvieuse, le taux de remplissage des hébergements a augmenté de 7% par rapport à l'an dernier. Les attractions touristiques ont également vu leur affluence progresser de près de 20%. L'étude menée par l'Observatoire wallon du Tourisme montre que les hébergements ont enregistré un taux d'occupation qui dépasse désormais les 65% pour la période du 22 décembre au 3 janvier. Quelque 80% des acteurs touristiques se disent par ailleurs satisfaits de leur fréquentation.

Plus d’infos

 

Luxembourg en tête

La province du Luxembourg reste la plus prisée avec un taux d'occupation de 71,2%, suivie par celle de Namur avec 65% (+7%). La province qui a connu la plus grande hausse de fréquentation de ses attractions touristiques est celle de Namur avec une augmentation de pas moins de 68%. Cette croissance est notamment à attribuer au succès des Grottes de Han. Le Brabant wallon, où se tenait notamment un festival de sculptures en chocolat au domaine d'Hélécine, enregistre également une augmentation de 35%.

 

Le Belge aime la Wallonie

En matière d'hébergement, la clientèle de la Wallonie reste principalement belge (76%, +3%). Les Néerlandais arrivent en deuxième position (14%, -4%), suivis par les Français (5%) et les Allemands (1%). Au niveau des attractions, les clientèles flamande et wallonne représentent, dans les mêmes proportions, 62% de la fréquentation. On trouve ensuite les Néerlandais (13%) et les Français (11%).