Le Château fort de Bouillon rouvre ses portes !

Le déconfinement progressif se poursuit ! On l’a vu avec vous, certains parcs animaliers et musées rouvrent progressivement au public. C’est au tour aujourd’hui d’une pièce maîtresse de l’Ardenne belge !

© SPRL Cernix Pierre Pauquay

Le Château fort de Bouillon est le plus ancien vestige de la féodalité en Belgique. Un fabuleux édifice juché sur un promontoire rocheux et dominant fièrement la Semois. Un bâtiment d’autant plus impressionnant qu’il a profité des aménagements de Vauban pour devenir imprenable.

Depuis le jeudi 21 mai, le Château fort de Bouillon a effectivement rouvert ses portes. Bien évidemment, de nouvelles mesures de sécurité sont d’application : il est donc obligatoire de réserver son ticket en ligne et de porter un masque durant la durée de la visite (des masques à 1 euro sont proposés à l’entrée). Bien entendu, le parcours de la visite a été adopté et les visites de groupe sont toujours interdites. Enfin, il est indispensable de respecter les mesures de distanciation sociale.

Si le spectacle de fauconnerie n’a pas encore repris, l'archéoscope et le musée ducal rouvrent également leurs portes aux visiteurs. L'entrée est comprise dans le ticket "City Pass" que vous pouvez retirer au château fort.



Pour plus d’info, cliquez ici