Le fils de Christophe Colomb

Après la plus ancienne cathédrale d'Amérique, nous rencontrons encore plusieurs fois le qualificatif de ‘plus ancien’, comme le plus ancien hôpital.

© Dominican Republic Ministry of Tourism

La calle de Las Damas est la plus ancienne rue pavée d'Amérique. C’est ici également que furent construites les premières maisons en pierre. Elles sont toujours debout, y compris la maison où Hernán Cortés (Cortez) a préparé son implacable conquête du Mexique. La calle de Las Damas est une rue qui a toute une histoire. Diego Colón, fils de Christophe Colomb et entretemps devenu gouverneur, résidait à proximité. Sa femme María de Toledo se sentait seule. Dès lors, son mari fit venir d'Espagne une vingtaine de demoiselles de compagnie. Elles devaient, toutes fringantes, se promener chaque jour avec María dans la 'rue des dames'.

 

Un peu plus loin, nous flânons le long du Panteón de la Patria et du Museo de Las Casas Reales. Les monuments et les musées ne manquent pas à Santo Domingo. Nous arrivons à l'Alcázar de 1515, le palais de Diego Colòn. Le musée à l'intérieur vaut la peine, notamment pour sa collection d'art de Christophe Colomb junior.

Fils de Christophe Colomb

 

Nous continuons notre ballade à travers les rues populaires, où il y a une foule animée. On entend les conversations des gens entre le bruit des klaxons. Ici, le parc automobile est remarquable, c'est un véritable musée sur roues, témoin de cinquante ans d'histoire de l'automobile.

L'Alcázar © Dominican Republic Ministry of Tourism