Le Geopark Famenne-Ardenne, 1er Géoparc mondial UNESCO en Belgique !

Notre fil conducteur ? La bande calcaire de la Calestienne offrant un héritage naturel, géologique et historique exceptionnel. Envie de découvrir l’Histoire de notre Terre ?

© Geopark Famme-Ardenne

L'UNESCO Global Geopark Famenne-Ardenne associe les communes de Beauraing, Durbuy, Hotton, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rochefort, Tellin et Wellin. Il repose sur les vallées de trois rivières (la Lesse, la Lomme, l’Ourthe) qui présentent un extraordinaire potentiel géologique largement valorisé à des fins touristiques et scientifiques.

 

C’est une région de référence en Wallonie notamment liée à la présence exceptionnelle des Grottes de Han, de Rochefort et de Hotton mais encore Durbuy (la plus petite ville du monde), des villages de caractère, des châteaux...

© Geopark Famme-Ardenne

 

Depuis plus d’un siècle, la Grotte de Han est le fer de lance du développement touristique de la région. C’est la seule attraction naturelle belge à avoir obtenu 3 étoiles dans le célèbre guide Michelin. La bière Trappiste de Rochefort, produite grâce à la source de la Tridaine, est aussi une référence mondiale du Geopark. Les touristes à la recherche d’un grand bol d’air trouveront une offre complète qui pourra contenter tout un chacun.

Le Geopark Famenne-Ardenne s’engage pour les citoyens de son territoire et l’ensemble des visiteurs nationaux et internationaux à le préserver, le pérenniser et mieux encore le valoriser !

Plus d'Info

© Geopark Famme-Ardenne