Le Harzer-Hexen-Stieg : Sur la trace des sorcières

Ça vous tente une petite touche de magie ? Votre cœur s’emballe à la vue de forêts magiques et enchanteresses ? Prenez le cap en direction de Harzen-Hexen-Stieg.

Profitez du Harz © Harzer Tourismusverband, M. Gloger Profitez du Harz

Ce sont pas moins de 95 km de sentiers balisés qui vous tendent les bras, tous plus mystérieux les uns que les autres. Vous tracez votre chemin à travers d’épais bosquets, longez quelques grottes et respirez l’air pur de la nature.

 

Fameux retour vers le passé

Et si les sorcières étaient bel et bien vivantes, à l’abri dans l’une des nombreuses petites maisons à colombages à même votre chemin ? Cette région a une histoire qui remonte à plus de 1.000 ans. Hormis l’exceptionnelle nature, ces promenades mettent un autre aspect en valeur : les installations artistiques qui parsèment votre chemin. Elles surgissent aux endroits les plus inattendus et attirent inévitablement l’attention. Un exemple ? Cherchez après les fourmis géantes, celles qui vous invitent tout simplement à les piétiner. Parmi les autres arrêts possibles, il y a les mines de Rammelsberg, la ville historique de Goslar et le Blocksberg. Les marécages que vous traversez égalementne représentent que les prémices de ce mystérieux Blocksberg. Dans les légendes de sorcières, celles-ci se rencontrent sur leur balai pour célébrer la nuit de Walpurgis sur le Brocken. Et si on les accompagnait ? Soyez sans crainte, votre randonnée sera vraiment exceptionnelle, que vous y croyez ou pas.

Plus d'infos

Randonnées dans le Harz © Harzer Tourismusverband, M. Gloger

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER