Retour

Le Kästeklippentour : Partez à la rencontre du massif du Harz

Vous aimez sentir vos mollets qui travaillent ? Les sentiers accidentés ne suffisent pas au vrai randonneur qui est en vous ? En vous rendant dans les montagnes du Harz, vous serez comme un poisson dans l’eau.

Marche sportive dans la région de Bad Harzburg © Stadtmarketing Bad Harzburg Marche sportive dans la région de Bad Harzburg

Que vous choisissiez une courte randonnée ou une expédition de plusieurs jours, ces randonnées existent sous différentes configurations, des plus abordables et accessibles à tous jusqu’à celles réservées aux marcheurs les plus expérimentés. La région regorge de trésors naturels et d’anciens petits villages de l’époque tout comme de nombreux sites patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Entre les cimes des arbres de Bad Harzburg © Stadtmarketing Bad Harzburg / Markus Hennemann

 

Le Kästeklippentour

Si vous aimez relever les défis, dirigez-vous vers le Kästeklippentour (12 km). Pour les sportifs uniquement. Il vous faudra passer le long d’abruptes falaises tandis que les ‘Alten vom Bergen’ vous narguent de tout là-haut. Sachez que vous serez guidé par des panneaux indicatifs tout au long du parcours. Même si la randonnée n’est pas conseillée à tous, elle n’en reste pas moins un souvenir inoubliable. Fort heureusement, il y a suffisamment de coins pour se reposer entre deux avancées. D’ailleurs, le circuit forme une boucle : le départ et l’arrivée se font depuis le Café Goldberg, point incontournable pour y reprendre des forces !

Plus d'infos

Entre les cimes des arbres de Bad Harzburg © Stadtmarketing Bad Harzburg / Franziska Pönisch