Le Luxembourg belge : des vacances actives en famille

Une journée, un week-end, voire deux semaines : quelle que soit la durée de votre séjour, le Luxembourg belge saura le combler avec des activités touristiques et sportives.

Difficile de ne pas s’extasier sur l’histoire millénaire de la Province, de ne pas ressentir le frisson devant les multiples activités sportives proposées, voire de ne pas se sentir en harmonie dans cet écrin magnifique et relaxant qu’est le Luxembourg belge.

 

Et si on campait au bord de l’eau ?

En matière de camping, le Luxembourg belge offre un choix pour le moins pléthorique ! Et dans tous les cas, vous serez au cœur d’un milieu naturel, entre vallées verdoyantes et cours d’eau trépidants. Une expérience au cœur de la nature, comme il en existe peu en Belgique…

Plus d'infos

 

Se baigner en piscine ou en rivière

Le Luxembourg belge compte de nombreux cours d’eau et plans d’eau. Pour la baignade en période de canicule, la Région Wallonne a listé les endroits où la chose est autorisée. La bonne nouvelle, c’est que la nature intacte dans de nombreuses zones permet de garantir une excellente qualité d’eau.

Plus d'infos

 

L’eau pour les plus sportifs

Canoé-kayak, rafting, pédalo, barque et autres : les possibilités pour explorer les merveilles de la nature luxembourgeoise depuis un cours d’eau ne manquent pas. Comme il est facile de se laisser envoûter…

Plus d'infos

 

Escapade en famille au Château de Bouillon

Une histoire millénaire à nulle autre pareille, à même de fasciner petits et grands et un monument phénoménal, témoin de plusieurs époques. Le château de Bouillon, c’est un incontournable, d’autant que de nombreux spectacles et festivals s’y tiennent au mois d’août.

Plus d'infos

 

Les Grottes de Han, de beaux moments de découverte

Le domaine des Grottes de Han comprend bien sûr la grotte proprement dite, avec son spectaculaire réseau de stalactites et stalagmites. Mais le clou du spectacle, c’est sans conteste le safari, qui émerveillera les petits et épatera les plus grands ! Les amateurs d’expérience insolite seront quant à eux ravis par la possibilité de dormir dans des cabanes aménagées dans les arbres.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER