Le Marquenterre… un parc paradis des oiseaux et des chevaux

Avec plus de 250 hectares de marais et d’étangs, de dunes et de roselières, le Parc du Marquenterre est un espace préservé qui offre des paysages uniques et quelques richesses naturelles incroyables.

Promenade dans le parc Promenade dans le parc

Ce site du Conservatoire du Littoral est composé de dunes et de forêts aux confins des estuaires de l'Authie et de la Somme. Les lieux sont privilégiés pour l’observation de la nature et de nombreuses espèces animales et végétales. 300 espèces d’oiseaux y ont été recensées et peuvent être observées en toute saison (migrateurs, oiseaux hivernants, nicheurs et oiseaux rares…).

Plus d'infos sur le parc

Idées séjours

 

Trois parcours pour profiter du parc

Trois parcours permettent de visiter le parc et d’en percer quelques secrets. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, choisissez celui qui vous convient. Le plus petit est le parcours « vert » (45 minutes environ), le parcours intermédiaire est le « bleu » (1h30 environ) tandis que le parcours le plus long est le « rouge » et offre plus de deux heures de pur bonheur en pleine nature… tout en respirant l’air marin de la baie. Des postes d’observations permettent d’admirer de près la faune fascinante du parc. Profitez des guides présents pour vous aider à décrypter les comportements et le mode de vie des oiseaux que l’on y observe...

Les dunes du Parc du Marquenterre

 

Le cheval Henson

Le Marquenterre, c’est aussi l’Espace Henson où le cheval Henson est roi. Ce cheval de la baie est emblématique, fruit du croisement entre le cheval français de selle et le cheval Fjord de Norvège. C’est une race très pacifique. Nul besoin d’être un cavalier émérite pour partir sur son dos dans les dunes et pinèdes du parc…. Un bon moment de détente, de ressourcement et de rires en famille en perspective.

Les fameux chevaux Henson