Le Moving Family Day : le rendez-vous des joggeurs de 1,5 an à 70 ans !

Ce dimanche 7 octobre la Mutualité chrétienne de la Province de Namur organise la cinquième édition de son rendez-vous 100% sport plaisir, fun et famille : le Moving Family Day (MFD).

L’année dernière, l’événement qui s’appelait encore le Jogging Family Day, avait réuni près de 1700 participations (courses et marches) au compteur ! Les traditionnelles disciplines et distances du MFD n’auront pas manqué de répondre aux attentes : le semi-marathon en équipe (21km), le délirant Elastorun (2.6km), le 2Run (800m, 1.6km, 2.6 km et 5km) et le Run&Bike (2.6km, 7km) auront encore une fois fait mouche… sans oublier un village enfant bouillonnant et orchestré par les animateurs du mouvement partenaire de la MC : Jeunesse & Santé.

Plus d’infos

 

Le semi-marathon en équipe

En équipe de 4 à 8 joggeurs en famille, entre collègues ou entre amis, les semi-marathoniens avalent les kilomètres, chacun selon ses possibilités, parfois pour la gagne mais souvent pour le fun! A noter que, depuis trois années consécutives, plusieurs de nos plus jeunes participants ont le privilège d’accomplir quelques boucles en… poussette !

 

L’Elastorun

La course complètement folle du jour reste sans conteste l’Elastorun. Des coureurs fous qui, en équipe et entourés d’un élastique réussissent l’exploit (ou presque…) de réaliser des formes géométriques diverses et variées avec une discipline plus ou moins ordonnée, le tout sur un terrain parfois gentiment miné...

 

Le 2RUN

Quatre distances, l’épreuve reine par excellence ! Le but ? Que les duos comportent un lien de parenté : « Frère/soeur », « Oncle/Nièce », « Marraine/Filleul », « Cousin/cousine »… Le 2RUN est une excellente et trop rare occasion de partager la passion du jogging en famille, les 4 distances permettent au plus grand nombre de participer et de combler toutes les attentes. L’année dernière ce ne sont pas moins de 620 coureurs, jeunes et moins jeunes, qui se sont élancé sur la ligne de départ !

 

Le Run&Bike

Les uns en VTT, les autres en mode jogging et parfois même vice versa, les duos s’élancent sur l’une des deux distances de 2.6 km ou 7 km. Le principe est simple et connu, mais le « petit plus » du Moving Family Day est, comme toujours, le mélange des âges avec des duos, parfois composés d’un grand-parent et d’un petit-enfant.

 

Notons encore…

Deux marches familiales seront balisées et accessibles tout la journée : une première de 5 km accessible à tous (poussettes, PMR, Joëlettes ...) et une deuxième de 10 km avec du dénivelé et davantage nature ! Le « Village Enfants » accueille en toute sécurité les bambins pendant le moment « jogging en amoureux ou entre amis » des parents. Pour ceux qui en veulent toujours plus, d’autres activités sont prévues : du mur d’escalade au rodéo en passant par le parcours d’obstacles…

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER