Retour

Le nombre de jets privés explose en Belgique !

Non, la crise et les restrictions de voyage n’ont pas donné de coup de frein au marché des jets privés. A vrai dire, c’est même tout le contraire. On vous explique le tout !

Chris Leipelt

De 2.344 en 2019, le nombre de jets immatriculés en Europe est passé à 2.444 en 2021. C’est en Allemagne que l’on retrouve la plus grande flotte de jets privés, avec 485 appareils. Suivent la Grande-Bretagne (453), l’Autriche, Malte et la France. Et la Belgique ? Elle se démarque par sa forte augmentation d’immatriculations de jets privés au cours des deux dernières années : on en compte 10 de plus en 2021 par rapport à 2019 !

Comment expliquer l’engouement pour les jets privés ?

Oliver Stone, directeur général de Colibri Aircraft, un courtier en jets privés confirme en effet que « le marché des jets privés a extrêmement bien résisté pendant la crise du coronavirus ». La raison ? « Compte tenu des problèmes bien documentés dans le secteur de l’aviation commerciale avec des vols annulés par exemple, et avec près de 700 points de contact en moins volant en privé, les propriétaires d’avions existants les gardent, et le marché a vu de nouvelles entreprises et personnes chercher pour acheter leurs premiers jets. » Avoir un jet privé, c’est s’assurer de pouvoir partir !