Le Pass : les familles seront chouchoutées cet été !

Le Pass, c’est cet incroyable parc d’aventures scientifiques, situé à Frameries, dans le Hainaut. Interactif, ludique et éducatif, le Pass a rouvert ses portes le 17 juin. Nous faisons le point avec vous sur les mesures sanitaires et les activités mises en place durant cette période estivale.

Destination idéale pour les familles, le Pass permet aux petits et grands de comprendre la science et les technologies qui nous entourent en s’amusant. Un endroit extraordinaire, immersif et qui aiguise notre curiosité de la manière la plus habile qui soit !



Plus d'infos

 

Mesures sanitaires

« La signalétique a été revue pour permettre un parcours de visite adapté, dans le respect de la distanciation sociale et pour limiter les croisements entre les gens », explique Talissa Giove, chargée de communication du Pass. « Il y a aussi une obligation de réserver en ligne et d’acheter le ticket au préalable sur notre site. Les tickets sont datés pour que l’on puisse respecter une jauge par jour de plus ou moins 600 personnes. »

Concernant les visites proprement dites, Talissa Giove rappelle que « le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans, en tous cas dans les espaces intérieurs. Nous avons placé du gel hydro-alcoolique avant chaque espace d’exposition. Les gestes barrières restent d’application et les lieux sont désinfectés plusieurs fois par jour. Quant aux manipulations les plus risquées, comme celles où il faut souffler, elles sont inaccessibles pour l’instant. » 

 

Biodiversité et escape-game

« L’essentiel des animations se fait à l’extérieur, les espaces étant assez grands. Il y a 4 animations différentes autour de la biodiversité : découverte des plantes et animaux de la mare vivante, création d’un mini potager à emporter, fabrication d’hôtel à insectes à la découpeuse laser… Les jours de mauvais temps, nous proposons un parcours à faire en famille, un jeu de piste, avec comme thème la nature », poursuit la chargée de communication. Les expositions, la plaine de jeux extérieure de 3000m² et la salle de cinéma seront également accessibles tout l’été.

 

« Nous avons aussi inauguré un escape-game dont la thématique est ‘un virus, un vaccin’, ce qui tombe bien dans l’actualité ! ». Il s’agit d’une offre supplémentaire, qui n’est donc pas comprise dans le prix du ticket. Enfin, mentionnons également l’offre Ciné Télé Revue : « pour les lecteurs du Ciné Télé Revue, nous offrons une place gratuite à l’achat de trois places payantes pour l’accès au Pass. »