Retour

Le Peak District et sa nature sauvage

L'Angleterre possède une incroyable étendue de nature sauvage. Il est dès lors urgent d’y passer une journée, plus précisément dans l’East Midlands. Le premier parc national de Grande-Bretagne est fascinant en raison de sa grande diversité. Les superbes landes rocheuses avec ses moutons qui paissent dans le Peak District contrastent fortement avec les usines dans les vallées. Nous traversons, dans le sud, les collines argileuses en pente de White Peak jusqu'aux landes sauvages de Dark Peak dans le restant du parc.

 

Pour la suite, nous laissons notre voiture au parking pour un moment et partons explorer le parc à pied. Le guide du bureau de tourisme nous parle des plus beaux itinéraires pédestres et cyclistes à faire dans la région. Les amateurs peuvent également y faire du VTT, de l'équitation et de l'escalade. Le parc national attire plus de 10 millions de visiteurs par an. Et pourtant, nous pouvons apprécier la nature sauvage et ses multiples facettes. On y a rencontré en tout et pour tout 5 touristes. Et si on combine cela avec les villages typiques et les vues sur les landes qui sont à couper le souffle, on obtient tous les ingrédients pour une promenade exceptionnelle. De plus, chaque étape est unique.

Peak District

 

Chatsworth House se pavane au centre du Peak District. Le quatrième comte de Devonshire a élu domicile dans cette impressionnante maison de campagne baroque. L’immense jardin avec ses jeux d'eau et son orangerie s’est rendu célèbre pour son histoire riche en fêtes grandioses. Nous nous replongeons dans l'Angleterre du 18e siècle avec la splendide façade qui se reflète dans l'étang avec la fontaine Keizer. Il ne manque plus que Lizzy Bennett ou Mr Darcy, du célèbre roman ‘Pride & Prejudice’ (Orgueil et Préjugés), qui vient nous saluer…

Chatsworth House

"