Retour

Le plein de couleurs avec « Les Apéros de Philomène »

Les apéros de Philomène © WBT Denis Erroyaux Les apéros de Philomène

A deux pas du Dernier Quartier Général de Napoléon, la liquoristerie artisanale « Les Apéros de Philomène » propose une gamme d’apéritifs à base de plantes, de vins aux fruits, d’une trentaine de pékêts et d’autres produits de terroir. .
Fabriqués à la main et de façon naturelle, les produits de Philomène font le bonheur de milliers de consommateurs depuis plus de 20 ans.

 

Créée dans le Pays de Herve en 1993, la liquoristerie artisanale s’est installée dans la magnifique grange de 1707 de la Ferme du Pass’Avant à Vieux-Genappe. Pascal Lorie a racheté l’entreprise en janvier 2014, avant d’organiser son déménagement à Genappe en février 2015.

 

Des visites guidées de la liquoristerie sont organisées tous les dimanches à 13h. « Qui est Philomène ? Pourquoi le Pékêt s'appelle Pékêt ? Un apéritif à la sauge et au coquelicot, c'est bon ? Le Pékêt Cannabis, ça existe vraiment ? Ça se fabrique comment ? ». On vous y révèlera (presque) tous les secrets de Philomène avant, bien sûr, de passer à la dégustation !

Plus d'infos

© WBT