Fushimi Inari-taisha

Le plus grand lieu shintoïste du Japon : le sanctuaire Meiji Jingu

Autre lieu à visiter, le sanctuaire Meiji Jingu avec ses jardins, ses pagodes, ses lacs et ses chemins qui se perdent dans les sous-bois… Cet endroit est dédié à l’empereur Meiji, qui ouvrit enfin les portes du Japon aux Occidentaux.

Meiji Jingu Meiji Jingu

De confession shintoïste (ou shintoïste) qui est la religion originale du Japon avant l’arrivée du Bouddhisme autour du 6ème siècle, ce sanctuaire se trouve au cœur d’un parc, entre deux quartiers parmi les plus animés de la capitale : Shinjuku et Shibuya ! Détruit par les bombes en 1945, le temple fut reconstruit à l’identique en 1958 en bois de cèdre.

Le sentier qui traverse la forêt mène au cœur du parc où se trouve le sanctuaire. On en oublie vite, comme c’est souvent le cas, que l’on est au cœur d’une ville de plus de quarante millions d’habitants ! Le week-end, des mariages y sont célébrés. La mariée porte un kimono blanc à capuchon et le marié un habit noir traditionnel. C’est le moment de se glisser dans la foule et de comprendre quelques secrets de ce pays en sonnant le gong… puis de quitter l’allée centrale et de se perdre pour retrouver le silence...


Plus d'infos:

https://www.gotokyo.org/fr/spot/76/index.html

 

Demandes aux dieux

Profitez-en !

Tokyo

Evasion dans l'Empire du Soleil Levant - 13J/12N

àpd €6358 / par personne