Retour

Legoland en Belgique : voici les… deux projets!

Un Legoland en Belgique ? Non, deux ! On vous explique le tout !

© Mike Dias

Un 'LegoLand Discovery Centre' devrait s’installer durant l'été 2022 au sein du centre commercial Docks Bruxsel. En outre, un parc d'attraction Lego devrait également voir le jour sur l'ancien site de Caterpillar à Gosselies ! C’est ce qu’a affirmé le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus, en séance plénière du parlement régional.

"J'ai pris contact avec le groupe Merlin et il apparaît que les deux projets, plutôt que de s'exclure, pourraient se renforcer, offrir des synergies et permettre de proposer des packages aux visiteurs", a ajouté Willy Borsus.

Legoland Discovery Centre à Bruxelles

Si ces deux concepts de loisirs portant la marque Lego sont complémentaires, ils sont en effet différents. Les parcs Legoland Discovery Centre sont une chaîne de parcs de loisirs familiaux exclusivement intérieurs. Ces parcs sont ouverts toute l'année et proposent des maquettes et des attractions inspirées par les jeux de construction Lego et Duplo. L'Europe compte actuellement 6 Legoland Discovery Centre, à Berlin, Birmingham, Istanbul, Manchester, Oberhaussen et Scheveningen.

Parc Legoland à Gosselies

Les parcs Legoland, eux, sont nettement plus grands - on parle de 700.000 m2 à Charleroi -  et proposent des activités en extérieur. Ils sont destinés aux familles avec des enfants, mais aussi aux adultes à la recherche d'une aventure unique incluant des manèges, des spectacles et des attractions inspirés des marques Lego et Duplo. Certaines structures autorisent par ailleurs des séjours au sein d'hôtels Legoland dans des chambres thématisées.

Toutefois, le ministre tempère en rappelant que "le projet est toujours en phase d'étude. Le projet Thunderpower [du nom du groupe chinois qui était pressenti pour construire des voitures électriques sur le site carolo, ndlr] n'étant plus prioritaire, nous nous devons d'étudier toutes les possibilités", a-t-il toutefois nuancé.