Les 15 plus belles balades en Wallonie à faire en famille

La Wallonie regorge de richesses en tout genre. Un nouveau guide, édité par Wallonie Belgique Tourisme, reprend 15 des plus belles balades à faire en famille dans le sud du pays.

Bomal sur Ourthe © WBT-J.P. Remy Bomal sur Ourthe

Si la région se démarque clairement par la qualité de son folklore, de ses anciens sites industriels ou encore de son offre gastronomique, elle est également remarquable pour les mille et une balades qu’elle propose sur son territoire. La publication d’un guide actualisé, reprenant les plus belles promenades à effectuer en Wallonie, s’imposait.
C’est donc sans surprise que Wallonie Belgique Tourisme (organe qui gère la promotion touristique de la région) vient de publier une brochure richement illustrée, qui nous invite à nous lancer dans l’une des 15 plus belles balades familiales.

Télécharger le guide

 

Pour petits et grands

En plus de vous emmener dans des endroits particulièrement agréables, ces promenades permettront également aux petits comme aux plus grands de faire de surprenantes découvertes tout en ayant la possibilité d’immortaliser des paysages et des vues remarquables. Parfait pour se distraire, s’instruire et prendre un bon bol d’air au premier rayon de soleil !
Les cinq provinces wallonnes sont couvertes par ce petit guide, de L’Ecluse en Brabant wallon à Charleroi et son renouveau, en passant par Sedoz, Croix-Rouge ou encore Liège. Pour chaque promenade, le guide propose une introduction, un plan reprenant le parcours balisé ainsi que quelques éléments d’information concernant les incontournables de la balade.
Le guide est disponible auprès des Offices du tourisme wallons mais peut aussi être téléchargé en suivant le lien ci-dessus. Vous pourrez ainsi le consulter sur votre smartphone tout au long de votre promenade. Bonne balade !

Village de Falmignoul © WBT- J.L. Flemal

 

 

Télécharger le guide