Les 4 incontournables de Bali

Bali est et reste très populaire. Ce qui est parfaitement logique, car cette île a énormément à offrir...

Vous partez pour la première fois à Bali ? Alors sachez que ces 4 destinations sont immanquables ! Bien sûr, il y a beaucoup plus à découvrir sur cette île magnifique, mais nous sommes sûrs que vous reviendrez…

 

Tirta Empul

Ce temple de l'eau est une source sacrée depuis plus de 1000 ans. Ici, vous pouvez être baptisé sous l'un des nombreux jets d'eau. Le cadre est magnifique avec de nombreux sanctuaires, fontaines et statues. Entrer dans ce sanctuaire coûte à peine un dollar, mais vous devez porter un sarong.

 

Banyu Wana Amertha Waterfall

A environ 90 minutes en voiture d'Ubud, vous trouverez cette spectaculaire cascade. N'hésitez donc pas à la considérer comme une excursion d'une journée. Surtout si vous savez que vous avez aussi besoin de 20 minutes de marche à travers une bananeraie pour vous y rendre. Les chutes d'eau que vous verrez en valent certainement la peine. Profitez du beau spectacle et n'hésitez pas à vous baigner.

 

Forêt de singes d'Ubud

Cette attraction attire beaucoup de monde, mais elle mérite certainement le détour. Plus de 600 macaques divertissent les touristes dans leur habitat naturel. Gardez un œil sur vos bijoux, votre sac à dos et votre appareil photo, car avant que vous ne vous en rendiez compte, ils auront disparu. Soyez doux avec les singes, car ils sont considérés comme sacrés.

 

Temple Tanah Lot

Peut-être l'image la plus utilisée de Bali. Ce temple du 16ème siècle est situé dans la mer et il protègerait l'île contre les mauvais esprits. Ce temple résiste aux vagues depuis des siècles, au sommet d'un rocher. La photo au coucher de soleil est un grand classique ! Vous ne pourrez toutefois pas entrer dans le temple, c'est réservé aux Happy Few.