Retour

Les 4 pépites de Bilbao, la perle d’Espagne

Assez méconnue, car délaissée pour des citées au climat plus torride comme Barcelone, Séville ou encore Malaga, Bilbao n’en reste pas moins une vraie pépite.

© Citizen Femme

Située au nord de l’Espagne, Bilbao est la plus grande ville du Pays Basque. Une ville qui saura vous surprendre par sa propreté, sa richesse architecturale et son histoire fascinante. Comptant 350.000 habitants, Bilbao est une citée économique importante, mais elle reste à échelle humaine. Quid du climat, nous direz-vous ? Il n’est certes pas aussi chaud et sec que celui de Barcelone, mais les températures sont douces toute l’année, avec des moyennes comprises en 9 et 21 degrés.

 

Une offre city-trip à ne pas manquer !

L’offre privilège destinée aux lecteurs du journal Le Soir vous permet de découvrir cette ville pendant 4 jours et 3 nuits. Le pack comprend les vols depuis Bruxelles, l’hôtel 4 étoiles, les excursions (dont la visite guidée du Guggenheim) et une visite privée du centre-ville.

Découvrir l'offre

 

Le Musée Guggenheim

C’est une merveille d’architecture moderne et probablement, l’un des bâtiments les plus connus de Bilbao. Que vous soyez fasciné par l’art moderne ou par l’architecture délirante de ce musée, le Guggenheim saura vous combler. Les expositions, étalées sur 11.000 m², sauront captiver les amateurs d’œuvres éclectiques. Un chef d’œuvre à l’échelle européenne, pour ne pas dire mondiale.

 

Eglise San Anton

Construite à la fin du 15ème siècle, cette église n’est pas la plus ancienne de Bilbao, mais certainement l’une des plus typiques. D’ailleurs, elle est reprise sur le blason de la ville ! Erigée au bord d’une rivière, elle présente un cachet extraordinaire, propre à envoûter les badauds égarés dans le centre-ville.

 

Marché de la Ribera

Construit en 1929, ce marché couvert compte quelque 10.000 m2, ce qui en fait le plus grand d’Europe ! Ce marché saura vous séduire par sa luminosité, son ornementation Art Déco et aussi, voire surtout, par son offre en poissons et fruits de mer d’excellente provenance. Un must, et pas uniquement pour les gourmets !

 

Plaza Nueva

La « nouvelle place » de Bilbao est une sacrée référence en Espace ! En effet, c’est là que vous pourrez y déguster d’excellente Pintxos (ou pinchos), soit des tranches de pain garnies et maintenues en place par des piques. De style néo-classique, la place est cernée par des arches où se trouvent les bars.