Retour

Les 5 lieux les plus instagrammables de Bruxelles

Ère 2.0 oblige, on ne voyage plus sans instagrammer ses déplacements et visites.

© visit.brussels

Focus sur les cinq lieux qui risquent bien de vous assurer le plus de likes dans la capitale belge !

 

Le Mont des Arts

Le Mont des Arts offre, de loin, l’une des meilleures vues sur le vieux centre de Bruxelles. Du haut de ses marches, des centaines de touristes contemplent quotidiennement l’un des plus beaux panoramas du pays. Flèche de l’hôtel de ville, toitures typiques ou encore jardins créés par l’architecte-paysagiste René Pechère, cet endroit est un incontournable !

#montdesarts

 

Le Palais de justice

Malgré ses innombrables échafaudages qui font aujourd’hui partie intégrante de l’édifice, le Palais de justice de Bruxelles est lui aussi une des stars de la plateforme Instagram. Imposant bâtiment érigé de 1866 à 1883 dans un style éclectique d’inspiration greco-romaine, il est plus vaste que la Basilique Saint-Pierre de Rome ! Lors de son inauguration, il était le plus grand bâtiment du monde et demeure aujourd’hui encore l’un des plus vastes en pierres de taille, de la planète. 

#palaisdejustice

 

Les serres royales de Laeken

Les serres royales de Laeken ne sont malheureusement pas accessibles toute l’année. Chaque année, au printemps, elles sont ouvertes au public durant trois semaines. Malgré de longues files d’attente, elles connaissent un succès sans précédent, offrant aux promeneurs un spectacle tout bonnement féérique. C’est que celles-ci abritent des milliers de fleurs et de plantes, souvent exo-tiques, choyées toute l’année par une équipe de jardiniers et botanistes dédiée à cette tâche. 

#serresdelaeken

 

L'Atomium

Construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958, l’Atomium représente la maille conven-tionnelle du cristal de fer agrandie 165 milliards de fois ! Il est situé sur le plateau du Heysel à Lae-ken, et peut être facilement rejoint en métro. Cet édifice unique au monde, qui est à mi-chemin entre la sculpture et l’architecture, culmine à 102 m et pèse près de 2.400 tonnes. Beaucoup de touristes n’hésitent pas à faire le déplacement pour admirer celui qui devait disparaître après 6 mois d’exposition.

#atomium

 

Manneken-Pis

Le « petit homme qui pisse » est l’une des attractions phares du centre-ville. Tantôt amusés, tantôt admiratifs, tantôt déçus par la taille de la statuette, les touristes s’en donnent à cœur joie avec leurs smartphones et appareils photo lorsqu’il s’agit d’immortaliser le Manneken-Pis. Ce n’est pas pour rien qu’il est le monument le plus photographié de Bruxelles !

#mannekenpis