Retour

Les 5 plus belles forêts de Belgique !

Lorsque le thermomètre devient incontrôlable, il fait parfois bon de se réfugier dans les bois, sous cet écran naturel que constituent les arbres. Fraicheur nature, nous voilà !

Nous avons ici listé nos 5 forêts préférées, en essayant de n’oublier aucune région. N’hésitez pas à nous communiquer via les réseaux sociaux vos forêts préférées !

 

1. La grande forêt de Saint-Hubert

Immense, avec ses 100.000 hectares, cette forêt abrite sangliers, cerf et une flore fabuleuse depuis des centaines d’années. Les possibilités de balades y sont, forcément, infinies !

© JL Flémal

 

2. Le bois de Hal

C’est probablement l’un des bois les plus connus de Belgique. En position centrale, ce bois est tapissé de jacinthes sauvages au printemps, ce qui lui a donné une renommée internationale !

 

3. La Forêt du pays de Chimay

Plus au sud, à la frontière avec la France, c’est la forêt du pays de Chimay qui vous ouvre ses bras. Un fabuleux écrin de 44.000 hectares qui parfois, passe au-delà de la frontière.

© Olivier Legardien

 

4. La forêt de Soignes

Très courtisée par les Bruxellois, la forêt de Soignes est le poumon vert du centre de la Belgique, étant à cheval sur les trois régions. Magnifique, elle compte 4.400 hectares de bois.

 

5. Bosland

Situé dans le Limbourg, cette forêt est à la fois naturelle et parfaitement aménagée. Randonneurs, cyclistes et… toutous sont les bienvenus !

© Visit Limburg