Les 5 secrets les mieux gardés de Ténériffe

Julie Docsterd,
14-11-2022
Île aux mille et une expériences, Ténériffe accueille les visiteurs tout au long de l’année grâce à une offre en activités particulièrement riche ainsi qu’à un climat clément.
Andreas M

Que vous cherchiez à profiter de quelques jours en bord de mer, à faire une semaine de randonnée sur des sentiers qui pénètrent au cœur de forêts luxuriantes ou encore à jouer au volcanologue, Ténériffe est une destination incontournable. Il en va de même avec ses magnifiques villages historiques, qui ont su préserver leur patrimoine, et où l’on peut flâner à l’envi tout en visitant un musée ou en dégustant une spécialité locale dans un des nombreux restaurants que compte l’île espagnole.

Vu la taille de celle-ci (Ténériffe est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries), il est aussi possible de se mettre en quête de coins secrets, authentiques et situés à l’écart des sentiers battus. Nous en avons sélectionné cinq !

découvrir notre offre exclusive à Ténériffe

La Candelaria

Située à l’est de l’île, cette petite bourgade est souvent ignorée par les touristes. Grave erreur ! En effet, elle possède un patrimoine remarquable dont la magnifique basilique Notre-Dame de Candelaria, la grotte de San Blas, la place centrale ou encore les statues de souverains sur le front de mer.

Pico del Inglés

Ce belvédère naturel offre l’un des plus beaux points de vue sur l’île. Pour le rallier, mieux vaut partir à pied à l’aube depuis San Cristobal de la Laguna et monter ensuite jusqu’au mirador afin de pouvoir admirer le lever du soleil. Autre récompense une fois là-haut : un panorama à couper le souffle sur Ténériffe !

Taganana

Ce petit village qui brille par sa discrétion, et qui a donc échappé au tourisme de masse, se distingue par sa tranquillité et sa douceur de vivre. On peut y admirer des maisons canariennes traditionnelles, plongées dans un environnement d’une beauté inouïe. Cerise sur le gâteau, Taganana est perchée sur des collines verdoyantes, avec une vue imprenable sur la mer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L • O • I • C (@bio_lo_g_ic)

La cueva del Tancón

Ce site naturel exceptionnel n’est pas repris dans la grande majorité des guides touristiques. Il faut donc se renseigner auprès de la population locale pour connaître son emplacement exact. La caverne dispose d’un bassin d’eau de mer aux somptueux reflets où l’on peut se baigner quand la mer est calme. Une oasis souterraine de sérénité, très peu fréquentée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lesvoyagesdemadi

La Montaña Roja

La Montaña Roja (la Montagne Rouge en français) est un volcan situé en bord de mer. Sa couleur flamboyante donne un contraste saisissant, tant avec le ciel qu’avec l’eau qui l’entoure. Durant son ascension, vous traverserez des paysages arides, puis vous serez récompensé de votre effort par une vue imprenable sur tout le sud de l’île.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe N. (@chrisnphoto2)