Les 7 plus belles places d'Espagne. Si vous en connaissez d'autres dites-le nous !

L’Espagne est un pays fascinant où vous découvrirez de nombreuses et magnifiques places. Prévues pour la détente et la promenade, elles n’attendent que vous !

Plaza de Espan?a, Seville Plaza de Espan?a, Seville

Voici notre Top 7 et croyez-nous, il est bien difficile de réaliser cette sélection. Si vous en connaissez une autre, envoyez-nous une photo à info@vacancesweb.be, nous l’ajouterons à cet article.

 

Plaza del Pilar, Saragosse

Cette place qui est la plus longue d'Europe constitue le cœur de la ville. Vous y découvrirez de beaux bâtiments historiques tels que la Basilique del Pilar, La Lonja et la cathédrale de Salvador. Les amateurs de flânerie seront ravis par les boutiques et les bons restaurants, qui ne manquent pas ! Chaque année, la plus grande fête de la ville se tient sur cette place : il s’agit de la « Fiesta de la Virgen del Pilar », les Fêtes du Pilar en français. Cette fête de 9 jours a traditionnellement lieu à la mi-octobre et consistent en diverses processions en l'honneur de la Vierge..

Plaza del Pilar © Gregorio Puga Bailón

 

Plaza Mayor de Salamanca, Salamanque

Cette ville estudiantine est un musée en plein air, mais la Plaza Mayor mérite une mention spéciale ! Les maisons à arcades qui entourent la place sont un véritable festival pour les yeux. La Plaza Mayor est le point central de cette ville dynamique et tôt ou tard, vous vous y retrouverez pour prendre un verre en terrasse ! N'oubliez pas de regarder de plus près l'hôtel de ville avec son magnifique clocher. Pour beaucoup, c'est la plus belle place d'Espagne.

Plaza Mayor de Salamanca

 

Plaza Mayor, Cáceres

Cette belle et majestueuse place forme le centre de la vieille ville où vous découvrirez de nombreuses églises, des châteaux et des maisons anciennes. Ici, vous revenez au 15e siècle, alors que les terrasses vous invitent à déguster la traditionnelle sangria ou le cortado, le café dans la main...

Plaza Mayor

 

Plaza de Chinchón, Madrid

Remontez dans le temps dans la municipalité de Chinchón à quelques kilomètres de Madrid. Les maisons de bois qui entourent la place sont pour le moins atypiques. Les 234 balcons en bois vert ne manqueront pas de vous surprendre ! De plus, l'église Nuestra Señora de la Asunción de 1534 mérite également le coup d’œil. Cette place, avec ses restaurants typiques, ses boulangeries et ses magasins a servi de décor pour de nombreux films !

Plaza de Chinchón

 

Plaza de España, Séville

Cette imposante place semi-circulaire est située au bord du Parc María Luisa. Vous y découvrirez à la fois les styles Art Déco et Renaissance mélangés Les beaux bâtiments - largement utilisés par le gouvernement – sont décorés par des céramiques et des fresques représentant toutes les provinces espagnoles. Ici, il est possible de se promener pendant une heure. Sachez de plus, que vous pouvez y prendre un bateau pour traverser le canal ou explorer la place en calèche ! La place d'Espagne fût inaugurée par le roi Alphonse XIII à l'occasion de l'exposition ibéro-américaine de 1929.

Plaza de España

 

Plaza de la Virgen, Valence

C’est dans la ville orange et ensoleillée de Valence, que vous trouverez cette place. Un must à ne pas manquer si vous êtes en ville ! Cette place animée est située dans le vieux quartier d’El Carmen et est entourée de trois majestueux bâtiments. La cathédrale de Valence est peut-être le bâtiment le plus imposant de cette place. Asseyez-vous en terrasse et profitez du soleil !

Plaza de la Virgen

 

Plaça Reial, Barcelone

Nous terminons avec cette jolie place de Barcelone. Les arcades sous lesquelles vous trouverez de nombreux restaurants, donnent tout le cachet à l'endroit. Ici, le temps s'écoule plus lentement, Admirez les lanternes à gaz de Gaudí et en chemin ne manquez pas d’arpenter la célèbre?« Rambla ». Cette place est également idéale pour les noctambules, avec ses nombreux bars et discothèques sympas.

Plac?a Reial

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER