Les Alpes: partons à la Montagne!

Vous avez envie de partir à la montagne cette année pour vous ressourcer, skier ou juste prendre un grand bol d’air pur ?

Vacancesweb vous propose de partir dans les Alpes, la plus haute et la plus longue chaîne d’Europe comprenant 14 grands domaines skiables reliés entre eux.

Sport d'hiver Les Alpes s’étirent sur 1200 km et disposent de plusieurs sommets dont 82 culminent à plus de 4 000 m d’altitude. Couronnées reines des montagnes, elles sont majestueuses et scintillantes avec la beauté des neiges éternelles, surtout en période hivernale et honorent bien leur nom avec le sommet du Mont Blanc. En hiver, elles font rêver les alpinistes pour leur prochain challenge mais aussi les amoureux de la nature avec de splendides parcs naturels, réservant de fantastiques circuits et itinéraires pédestres, que ce soit en hiver ou en été. mountains-449742_1280

Partir à la montagne dans les Alpes en hiver n’est pas seulement destiné aux férus de sport ou à une tranche d’âge spécifique, c’est une destination pour tous. Hormis le ski, vous pourrez vous adonner aux randonnées en raquettes avec des guides spécialisés qui sauront vous faire découvrir la montagne sous une autre facette. Profiter de nombreuses promenades pédestre balisées autour de la station, et si vous êtes un tantinet plus audacieux, une balade en traîneaux à chien ou en moto des neiges. La montagne c’est aussi la détente, loin du trafic, de la pollution, du stress, c’est l’occasion de profiter des centres thermaux pour une remise en forme. C’est aussi l’occasion rêvée de découvrir un riche patrimoine gastronomique car il n’y a pas que la Tartiflette, les gratins ou les raclettes à la montagne… !dog-sled-278875_1280

Vous hésitez à partir en famille avec des petits dans les Alpes? N’hésitez plus car les enfants pourront se divertir sur les luges, faire leurs premiers pas sur les skis ou du baby traineau. Des animations sont prévues spécialement pour eux, il suffit de vous renseigner auprès de l’office de tourisme présent dans chaque station afin d’avoir la liste des activités et garderies locales.

Et puis, les amateurs de sensations fortes pourront essayer le speed-riding, sport associant le ski au parachute, l’airbord, le bobsleigh ou encore du snowbord.snowboarding-578519_1280

Quelques conseils afin d’équilibrer au mieux le budget de vos vacances ?
Avant votre départ :
1) Regardez les prix des forfaits, ils varient fortement d’une station à l’autre.
2) Cherchez les différents loueurs de matériel, et comparez leur prix, n’optez pas pour le haut de gamme surtout si vous débutez.
3) Partez à plusieurs, un grand chalet de 12 personnes pour 3 familles de 4 personnes revient moins cher qu’un appartement de 4 personnes et avec l’avantage d’avoir plus d’espace.
4) Ne regardez pas uniquement les locations au pied des pistes, certaines stations proposent des navettes gratuites en saison, vous pourrez donc trouver un logement moins cher.
5) Et si vous n’êtes pas tenu par les congés scolaires optez d’office pour le hors saison, deux gros avantages : moins de gens sur les pistes et des locations moins chères

Suivez le lien pour connaitre les dates des ouvertures des stations pour 2015/2016.
Réservez vite votre logement sur www.vacancesweb.be