Les Belges ont adoré la Wallonie cet été !

Plus de 8 touristes sur 10 en visite en Wallonie cet été étaient Belges, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à l'été 2019, révèle Wallonie Belgique tourisme (WBT).

© David Samyn

De plus, la durée des séjours en Wallonie a été plus longue que les années précédentes. Elle est, en moyenne, de une à deux semaines par réservation pour les gîtes et hébergements de terroir, selon un sondage mené par l'Observatoire wallon du tourisme (OWT).

Les vacanciers ont privilégié les balades en nature et la découverte des grands espaces. Près de trois-quarts (73%) des opérateurs touristiques se disent satisfaits, voire très satisfaits, du mois de juillet. Ces derniers préparent d'ailleurs déjà la saison d'automne, avec 61% qui ont déjà des réservations pour le mois d'octobre, 45% pour le mois de novembre et 43% pour le mois de décembre. Pour la ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue, "ces chiffres prouvent que la Wallonie a tous les atouts pour devenir une destination de vacances de premier choix."