Retour

Les gîtes de grande capacité en Wallonie : à vous de choisir !

Envie de vous retrouver pour un séjour entre amis ou en famille ? De partager du bon temps entre flambées et croissants ? Pourquoi ne pas réserver un gîte de grande capacité ? Les Gîtes de groupe et les Gîtes-auberge Kaleo sont là pour ça : à vous les belles retrouvailles et les grandes tablées !

WBT - Olivier Legardien

Ce sera à vous de choisir la formule adéquate. Mais il y en a pour tous les goûts ! Et pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Kaleo, sachez que c’est un réseau d’hébergements tourné vers la nature et qui promeut le tourisme pour tous.

Houffalize

Bien que l’offre Kaleo soit trop importante pour que nous la résumions ici, on ne peut s’empêcher de vous recommander le Gîte Kaleo de Mormont à Houffalize. 14 lits et des tas de promenades à faire, bras-dessus, bras-dessous. Les 4 chambres de 2 à 6 personnes sont l’occasion d’inviter ceux qui vous sont chers autour du poêle à bois. Un gîte qui accueille du monde, oui, mais qui garantit une certaine intimité aussi. Après, si vous voyez grand, beaucoup plus grand, vous lui préférerez le gîte Grande Mormont qui compte jusqu’à 49 lits !

Haute-Lesse

Et si vous avez plus de 63 copains à inviter, pas de soucis. Des gîtes de grande, très grande capacité, sont proposés aussi. Le Gîte Daverdisse, situé au cœur de ce village de Haute-Lesse, dispose de 11 chambres de 52 lits. On ne parle plus de cuisine mais de réfectoire. On ne parle plus de salon mais de salle commune. C’est la fête !

En plus des gîtes Kaleo, Accueil Champêtre propose également des hébergements par dizaine. L’idée ? Des familles qui vous accueillent dans des gîtes, des chambres d’hôtes ou des campings à la ferme et vous garantissent un accueil authentique et de qualité dans une ferme en activité.

Celles

Le gîte rural de la Ferme Denaye, à Celles, est parfaitement taillé pour les grandes familles : 10 chambres, pour une capacité d’accueil de 26 personnes ! Voilà qui promet de chaleureuses retrouvailles avec les cousins éloignés le soir, au coin du feu ouvert… Vous y serez accueillis avec le sourire ! Notez que vos chevaux sont également les bienvenus…

Cela fait 30 ans que la Fédération des Gîtes de Wallonie ne cesse de croître : aujourd’hui, elle rassemble plus de 1000 hébergements, défend le tourisme durable et protège le patrimoine bâti. Cet organisme entend dès lors offrir une alternative au tourisme de masse, ce qui, en ces temps de pandémie, n’en est que plus appréciable…

Lacs de l’Eau d’Heure

Le meublé Sleep’nSpin se situe sur les bords des Lacs de l’Eau d’Heure et offre 2 chambres de 5 à 6 lits. Un logement économique pour un séjour écoresponsable entre amis ou en famille. Et des activités sportives et fun à la clef, évidemment.

Aublain

La Ferme de la Galoperie à Aublain, près de Chimay, propose 7 chambres toutes dotées d’une salle de bain privative ! De quoi assurer intimité et convivialité, d’autant qu’il est possible de profiter des services d’un traiteur sur place. Partant de ce gîte, de multiples activités sont possibles, comme une visite de la réserve naturelle de Virelles ou bien encore la dégustation d’une bonne bière à Chimay.

Vous souhaitez réserver une chambre d’hôtes, un gîte, un hôtel ou un camping en Wallonie ?

Rendez-vous sur VISITWallonia.be/reserver-en-ligne