Retour

Les îles de la Mer d'Andaman, proches de Trang

Koh Lanta, Koh Mook, Koh Kradan et Koh Ngai

Kho Lanta Kho Lanta

Koh Lanta, en mode relax

Koh Lanta est avant tout une île où se rendent les couples et les familles qui préfèrent éviter les îles plutôt dédiées à la fête. La mer est merveilleusement calme et les plages plus qu’idylliques. C'est une belle île très cool et décontractée, où vous pourrez vous détendre, car les jet-skis ne sont pas autorisés et le nombre de clubs encore fort limité. La plupart des plages sont très relax, mais si vous désirez tout de même un peu d’animation, la plage de Klong Dao est l'endroit idéal. Pour les plongeurs, cette île est le lieu parfait pour découvrir Hin Daeng et Hin Muang, deux pinacles, dont l'un est le plus haut mur sous-marin de toute la Thaïlande. Il est par ailleurs entièrement recouvert de coraux mauves et violets. À proximité de ces deux pinacles, vous pourrez apercevoir des raies manta et des requins-baleines. À ne pas manquer pour ceux qui adorent admirer le monde sous-marin thaïlandais.

 

Koh Mook, 100% authentique

Koh Mook est une ravissante oasis de paix où les voitures sont interdites. Un ersatz de motos avec side-car fait office de taxi. Bien entendu, vous pouvez tout aussi bien circuler à pied. Ici, on dirait que le temps s'est arrêté : on se retrouve dans la Thaïlande d'il y a plus de 30 ans. Les gitans de la mer, qui vivent sur cette île, se sont ouverts au tourisme, mais vivent essentiellement de la pêche. Une île qui a conservé toute son authenticité. Le Wing, la partie la plus à l'est de l'île, où la plage se confond avec la mer, est le coin le plus idyllique. Si vous cherchez la plage la plus populaire, dirigez-vous vers Farang Beach, point de rencontre de ceux qui prennent l’apéritif tout en admirant le coucher du soleil. Les bateaux de pêche brillent dans la lumière dorée. Sur la côte ouest, assez rocailleuse et dominée par les montagnes escarpées, vous trouverez l’Emerald Cave (grotte d’émeraude), un lieu très prisé par les touristes d’un jour. On y accède à la nage par un tunnel qui nous conduit tout droit à un lagon entièrement dissimulé. Pour peu, on se prendrait pour Leonardo DiCaprio !

Kho Mook

 

Koh Kradan, du repos, et rien que du repos

Koh Kradan possède les plus belles plages de la région de Trang. Et vu l’absence de tout village, c’est assurément l’endroit idéal si vous désirez vous détendre et profiter d’une paix dite ‘royale’ ! Koh Kradan est composée à 75% de forêts. Vous pouvez aisément vous promener vers les différentes baies. Paradise Beach (tout un programme !) est de loin la plage la plus attrayante et aussi la plus longue. Et en bonus, un somptueux monde sous-marin à découvrir. Le tourisme de masse n’est pas encore présent, pour le moment en tout cas. Dès lors, tout qui cherche la paix, le soleil, la mer et la plage sera ici sur un petit nuage.

Kho Kradan

 

Koh Ngai, loin du monde

Il n’y a en fait qu’une seule grande plage, mais qu’est-ce qu’elle est magnifique ! De plus, c’est une île parfaite pour s’adonner au farniente, étant donné que vous êtes vraiment à l’écart du monde.

Profitez-en !