Retour

Les îles connues de la Mer d'Andaman

A l'ouest de la Thaïlande, près de Krabi

Phuket Phuket

Phuket, activités à l’envie

Phuket est la plus grande, la plus célèbre et par conséquent la plus fréquentée des îles thaïlandaises. Elle se situe au sud-ouest de la Thaïlande, dans la photogénique Mer d'Andaman, où les nombreuses falaises de craie forment un superbe paysage. Impossible de s’y ennuyer. Affronter les vagues, plonger, monter à cheval, surfer, les activités ne manquent pas. Patong Beach, située à l'ouest, est la plage la plus populaire. Que ce soit pendant la journée ou durant la nuit, les festivités y battent leur plein sans relâche. C’est également là que vous aurez le plus grand choix de magasins, bars et restaurants. Dans la baie de Chalong, à l'est, se concentrent la plupart des yachts. Kata et Karon Beach sont un peu moins fréquentées, mais si vous recherchez le calme absolu, vous devez vous rendre dans les plus petites baies. Par exemple, il y a la plage de Ya Nui qui, du fait de sa difficulté d'accès, fait partie des petits coins secrets les mieux gardés de Phuket. La plus belle plage, Nai Harn, est située à l’extrême sud de l’île. Une chose est sûre, le choix est tellement vaste que vous pouvez allègrement changer de plage chaque jour. Il y en a pour tous les goûts.

 

Phi Phi Don, faites la fête !

Koh Phi Phi se compose de deux îles. Phi Phi Don, la plus grande, qui était autrefois une île fréquentée par les routards, a conservé son ambiance bohémienne, mais est néanmoins assez bien fréquentée. On y trouve de nombreux cafés et restaurants. Le cœur de la vie nocturne se trouve à Ton Sai, où vous pouvez faire la fête jusqu'aux petites heures du matin. KoLo Dalum Bay est la plage la plus populaire et donc aussi la plus visitée. Mais il existe malgré tout des coins où vous pourrez vous détendre et profiter du cadre magnifique, sans que ce ne soit noir de monde. Une bonne petite balade ou une promenade en bateau de 10 minutes à peine vous mènera à la plus belle plage de Phi Phi : Ao Nui, où vous serez bien à votre aise, à l’écart des grandes foules.

Phi Phi Don

 

Phi Phi Leh, ‘The Beach’

Sur cette île, toute proche de Phi Phi Don, se trouve la plage la plus célèbre de Thaïlande et probablement du monde entier, la plage de Maya Bay. Diverses scènes du film ‘The Beach’ avec Leonardo di Caprio y ont été tournées. C'est une magnifique baie qui est devenue si célèbre par le film qu'elle est passée du statut de plage secrète à celui de coin complètement surpeuplé. C’est hélas le prix de la célébrité ! Quoi qu’il en soit, c’est l’une des plus belles plages de la Mer d’Andaman. De l'autre côté de l'île, nettement moins fréquentée par les bateaux, on trouve le lagon de Phi Leh, une piscine naturelle plus bleue que bleue entourée d’immenses falaises.

Phi Phi Leh

 

Koh Yao Noi et Koh Yao Yai, calme assuré

Deux îles, près de Phuket, où la paix contraste radicalement avec l’effervescence des autres îles environnantes. L'endroit est idéal pour ne rien faire, si ce n’est profiter du décor paradisiaque.

Profitez-en !