Retour

Les îles les plus septentrionales de la Mer d'Andaman

Iles Similan, Mu Koh Surin National Park et Koh Phayam

Koh Miang Koh Miang

Les îles Similan, véritable paradis des plongeurs

Similan fait partie du Parc National Maritime de Similan, constitué de 9 îles, dont seulement deux sont habitées : Koh Similan et Koh Miang. Cet archipel fait partie des dix meilleurs sites de plongée au monde. Le cadre idyllique et la richesse de la vie sous-marine avec ses superbes récifs de corail aux mille couleurs attirent tellement de touristes que depuis plusieurs années, les îles sont inaccessibles pendant la saison des pluies (de mai à octobre). D’ailleurs, depuis le 15 octobre 2018, vous ne pouvez plus loger sur les îles. Les excursions d’un jour sont toujours possibles, mais sont néanmoins très limitées. Une excellente chose pour la nature, mais surtout pour les récifs coralliens, de quoi leur permettre de se régénérer.

 

Mu Koh Surin National Park, la vie sous-marine et ses trésors

Parmi tous les groupes d’îles de l’ouest de la Thaïlande, cet archipel se trouve le plus au nord. Il se compose de 5 îles dont la principale est Surin Nua. Tout comme les îles Similan, elles sont fortement plébiscitées par les nombreux plongeurs et amateurs de snorkeling. Même sans aller dans l’eau, on peut faire plein d’activités très populaires comme la randonnée ou la pêche sportive. Les amateurs de luxe reviendront bredouilles. En effet, ce sont des îles où l’on ne trouve que des bungalows et de simples tentes au Marinepark. Ici non plus, les touristes ne sont pas autorisés pendant la saison des pluies.

 

Koh Phayam: pure nature

Pour la plupart des gens, cette île reste un joyau caché, le tourisme de masse n’y étant pas encore encré. D’ailleurs, elle n’est peuplée que de 500 âmes à peine. Il s'agit en grande partie d'une jungle où l'on aperçoit régulièrement des singes et des calaos. L'atmosphère est très décontractée avec ses bars reggae et ses huttes en bambou qui se fondent parfaitement dans la verdure. Il s’agit d’un endroit encore très préservé. Ao Yai (Long beach) et Ao Khao Kwai (Bufallo Bay) sont les deux plus grandes baies. Toute la côte est constituée de plages exotiques, souvent parsemées de massifs rocheux. De plus, l'île est entourée de magnifiques récifs coralliens et possède un splendide monde sous-marin.

Koh Phayam

Profitez-en !