Retour

Les îles orientales du Golfe de Thaïlande proches du Cambodge

Koh Chang, Koh Kood, Koh Mak

Kho Chang Kho Chang

Koh Chang, verte et tellement belle

Koh Chang est un paradis tropical près de Trat, une magnifique île montagneuse, remplie de verdure. Vous pouvez y faire de chouettes randonnées, car le territoire est assez préservé et on y trouve même de belles cascades ainsi que de nombreux singes et oiseaux colorés. La place ne manque pas, il est donc assez facile d’éviter les foules. En effet, il s’agit tout de même de la deuxième plus grande île du pays. Il y a de beaux villages de pêcheurs sur pilotis, la nature est belle et l'ambiance est très détendue. La plage White Sand Beach, située à l'ouest, est tout simplement magnifique, tout comme la plage de Khlong Prao, très verte et propice au calme. Par ailleurs, les endroits les plus calmes se situent au sud de l'île. Il est également possible de sortir à Koh Chang, en particulier en se rendant à Lonely Beach, un nom quelque peu contradictoire pour désigner la plage la plus fréquentée de l'île !

 

Koh Kood, une île encore préservée

C'est l'une des îles les plus préservées. Le poisson, les noix de coco et le caoutchouc sont les trois principaux piliers de Koh Kood. La plupart des établissements se trouvent du côté ouest. Cette île est inconnue des touristes, elle en a donc gardé son caractère très authentique. Elle possède deux belles cascades et la paix y est ‘royale’ !

Kho Kood

 

Koh Mak, qui es-tu ?

Koh Mak est la grande inconnue, souvent confondue avec Koh Mook, située de l'autre côté du pays, dans la région de Trang. L’atmosphère est unique, les bungalows sont principalement entre les mains de familles locales qui cultivent des légumes biologiques. L'authenticité est donc le maître mot en ces lieux. Les belles plages sont presque vides. À part profiter de la nature et admirer de temps en temps un beau coucher de soleil, il y a peu à faire sur cette île. Mais n'est-ce pas tout simplement la définition des vacances : lézarder les pieds dans le sable, face à une mer d'un bleu azur ?

Profitez-en !