Retour

Les îles orientales du Golfe de Thaïlande

Superbes spas, soins ayurvédiques, cours de yoga et de méditation, excellents massages

Kho Samui Kho Samui

Koh Samui, dédiée au bien-être

C’était l’île hippie par excellence. D’ailleurs, cette atmosphère ‘bohème décontractée’ règne toujours. C'est l'île qui offre le plus de possibilités en termes de bien-être. Superbes spas, soins ayurvédiques, cours de yoga et de méditation, excellents massages, voici un aperçu des soins que vous trouverez ici. Les routards y ont toujours leur place, mais doivent néanmoins en laisser un peu au tourisme de masse. La plupart des touristes se rendent aux plages de Chaweng et de Lamai, où la vie nocturne est assez animée. Sur la côte ouest de l'île, c'est nettement plus calme. À l’intérieur des terres, vous apercevrez d’énormes plantations de cocotiers qui ont été durant longtemps la principale source de revenus. Actuellement, c’est le tourisme qui a pris la relève. Ne faites pas l’impasse sur le Parc National d'Ang Thong, un archipel de 42 îles, dont certaines sont constituées d'énormes falaises blanches, qui atteignent régulièrement les 400 mètres de haut. La plage la plus populaire de cet archipel est Koh Mae, où vous pouvez grimper jusqu'à une lagune d’eau salée, offrant par la même un superbe panorama.

 

Koh Phangan, full moon party’s

L'île est célèbre pour ses ‘fêtes de pleine lune’. Une fois par mois, les réservations battent leur plein et beaucoup de fêtards logent à Koh Samui. Bien entendu, il y a moyen de s’y amuser toute l’année. La fiesta se poursuit généralement à Hat Rin. On trouve aussi un très chouette marché nocturne à Koh Phangan, Thong Sala. Il va de soi que l'île est un peu plus calme quand aucune fête n’est organisée. Il s'agit en grande partie d'une forêt tropicale, il y a donc pas mal de coins tranquilles à trouver et une nature superbe à admirer. N’hésitez pas à vous promener sur la toute petite île de Koh Ma, qui est reliée à Koh Phangan par une bande de sable.

Koh Phangan

 

Koh Tao, divertissements sous-marins

Koh Tao est une véritable île dédiée à la plongée et au snorkeling, loin du tourisme de masse. C'est relativement petit, seulement 21 km2, vous pouvez donc tout faire à pied, sans aucun problème. Le nom ‘Koh Tao’ signifie ‘île aux tortues’, car cette île a la forme d'une tortue. La plus belle plage est celle de Sai Nuan, encore très calme et où la couleur de l’eau défie toute imagination. Impossible de s’y ennuyer, car on peut y pratiquer la boxe thaï et le yoga, ou grimper jusqu’au panorama de la baie de Mango, où vous profiterez d’une vue impressionnante, assis à un bar, un cocktail à la main. On vous conseille aussi une petite excursion à Koh Nang Yuan, trois petites îles reliées par une bande de sable.

Koh Tao

Profitez-en !