Retour

Les magnifiques sentiers cyclables le long des rivières de Basse-Saxe

Celui qui aime faire du vélo sera aux anges. En effet, il y a énormément de sentiers balisés qui sont parmi les meilleurs d’Allemagne.

A vélo à Meißendorf © Lüneburger Heide GmbH / Markus Tiemann A vélo à Meißendorf

Selon l’ADFC (Allgemeiner Deutscher Fahrrad-Club), certains sentiers sont de véritables petits bijoux. La Basse-Saxe compte pas moins de deux sentiers 4 étoiles : le Weser-Radweg et le Grenzgängerroute Teuto-Ems. Le Vechtetalroute, qui a tout de même 3 étoiles mérite tout autant d’être découvert.

 

3 routes pour le bonheur de chacun

Le Weser-Radweg traverse 7 régions complètement différentes. Vous en avez au bas mot pour 521 km de pur plaisir à vélo. C’est sans doute le sentier longue distance le plus populaire du pays, vous ne risquez donc pas d’être le seul à pédaler. La Grenzgängerroute Teuto-Ems fait plus de 148 km de long. Vous franchissez par 7 fois les frontières : tantôt anciennes tantôt actuelles. En choisissant la Vechtetalroute, vous longerez beaucoup de bois et de canaux ainsi que plusieurs œuvres d’art. Un sentier cyclable qui combine nature et culture. Étant donné la distance totale de 228 km, prévoyez de deux à quatre jours pour votre excursion.

Plus d'infos

Oies à Meißendorf © Lüneburger Heide GmbH / Markus Tiemann