Retour

Les meilleures villes d'Europe à explorer à vélo

Visitez une ville depuis un deux-roues est une expérience inoubliable. Au jour d’aujourd'hui, certaines villes sont plus adaptées aux cyclistes que d'autres.

Nous avons répertorié les meilleures villes pour cyclistes, selon l'indice Copenhagenize. Ces villes s'efforcent de rendre les choses aussi agréables que possible pour les cyclistes.

 

Copenhague - Danemark

La capitale danoise est un paradis pour les cyclistes. Pas moins de 62% des habitants préfèrent le vélo. Il est donc logique d’y retrouver un vaste réseau de pistes cyclables à travers la ville. Toutes les curiosités sont facilement accessibles via un deux roues. Depuis Nyhavn jusqu'à Toldboden en passant par la Petite Sirène, tout est accessible à vélo ! D'autres arrêts qui en valent la peine ? Le Marché de Torvehallerne et la Christiania, peut-être l'endroit le plus branché de Copenhague.

 

Amsterdam - Pays-Bas

Il est inutile de vous dire que nos voisins du Nord sont des fans de vélo. Ils investissent dans les pistes cyclables depuis des années et d'ici 2025, de nouvelles améliorations seront apportées. La piste cyclable « Rondje Amsterdam » évite les pièges à touristes, mais vous emmène vers les plus beaux endroits tels que le Marineterrein, le Rijksmuseum et De Hallen.

 

Utrecht - Pays-Bas

Amsterdam en miniature ? Utrecht est peut-être la petite sœur, mais cette ville a aussi beaucoup à offrir au cycliste. Ici, le vélo est une priorité et est utilisé à bon escient. D'ici 2030, ils veulent doubler le nombre de bicyclettes. Il y a de nombreux itinéraires cyclables, à la fois dans le centre-ville et dans les zones plus rurales autour de la ville.

 

Strasbourg - France

Strasbourg, où le Parlement européen se réunit mensuellement, est entièrement tournée vers les cyclistes. Située en Alsace, cette ville n'est pas très éloignée de la frontière allemande. Explorez La Petite France, le plus vieux quartier de la ville, à vélo, puis le long des rives de l'Ill jusqu'à la cathédrale. En cours de route, vous passerez devant le Palais Rohan et l'opéra.

Profitez-en !