Retour

Les nuitées les plus insolites de Wallonie

Parfois, il suffit de peu de choses pour s’évader du quotidien et pimenter sa vie. Ou ses nuits. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : passer quelques nuits dans des hébergements insolites !

Aqua Lodge

Et oui, précisons-le d’emblée : on aimerait vous parler de chacun de ces lieux inédits. Parce qu’ils valent tous le détour. Mais c’est impossible. Il y en a trop ! Ceci n’est donc qu’un tout petit tour d’horizon des logements extraordinaires que compte notre belle Wallonie !

La Roulotte d’Annabelle, installée dans le village de Soy, à 5 km de Hotton, est
idéale. Cette roulotte, qui était habitée par une famille de forains dans les
années 40, est aujourd’hui une mini-maison équipée de tout le confort moderne. Près de Bouillon, deux autres roulottes vous attendent : L’Instant Ch’Oizy et la Roulotte Félin pour l’autre. De véritables havres de paix.

Si vous rêvez de quitter terre, rendez-vous aux chalets de l’AquaLodge, au bord de la Molignée. Là, sur un étang, vous trouverez des petits chalets montés sur pilotis. A vous le café crème, collés serrés, sur la terrasse et face à l’étang !

Et si vous êtes tête en l’air, réservez plutôt le Moulin du Ya, un gîte aménagé dans un ancien moulin à vent à proximité de la Louvière. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le lieu de vie est spacieux. De quoi vous donner des ailes !

Au Martin’s Dream Hotel, à Mons, c’est dans une église néogothique de 1851 que vous aurez l’occasion de dormir. Cet hôtel 4 étoiles conjugue gastronomie et bien-être : nul doute que vous serez aux anges !

A Chaudfontaine, les chambres d’hôtes de Western City feront de vous un cow-boy heureux : même plus besoin de s’endormir pour rêver au Far West. Il est là, au pied du lit et le shérif, c’est vous. Un appartement et un studio sont aussi disponibles : de quoi venir en bande !

Western City – Georges Scoubeau

La grande vie, vous en rêviez ? Le Domaine de Ronchinne, à 4 km de Crupet, vous propose de venir dormir au château. 80 chambres réparties entre le Château et les Ecuries, la Maison du Jardinier et des logements insolites disséminés au cœur du parc.

Le Chalet suisse, situé à Jalhay, à l’arrière du restaurant, propose des logements plus insolites les uns que les autres : l’Igloo, la Tanière de l’Ours, le Cabanon Enchanté, la Cabane Magique, la Roulotte des Sirènes. Des noms jolis pour des lieux qui enchanteront vos nuits.

Les campings ne sont pas en reste en matière d’hébergements fous. Le Camping Spineuse, à Neufchâteau, loue des tentes Safari. Le Camping Le Canada, dans la belle vallée de la Semois, propose des tipis, des huttes, des tentes suspendues et des cabanes. Quant au Camping Ile de Faigneul, celui-ci loue des tiny houses au cœur de l’Ardenne.

Encore plus de nuitées insolites sur VISITWallonia.be/insolite

WBT-V. Ferooz/Pixel Komando