Retour

Les œuvres de l’un des plus grands artistes contemporains enfin exposées près de chez nous ! Giacometti

C’est en 1901, dans les Grisons, qu’Alberto Giacometti a vu le jour. Et très vite, ce Suisse actif à Paris, montre des talents extraordinaires pour la peinture, la sculpture et le dessin. Son œuvre, formidable, conséquente et envoûtante s’expose près de chez nous, au LaM, le musée d’art de Lille.

Alberto Giacometti est un passionné : influencé par le cubisme, puis par le surréalisme, il exprime à travers son art sa passion pour l’Antiquité égyptienne. L’exposition, grisante et ensorcelante, réunit pas moins de 150 œuvres. Offrant un point de vue renouvelé sur l’œuvre de l’artiste dont la carrière s’étend sur près d’un demi-siècle, la visite se prolongera dans les salles du musée où seront proposés plusieurs contrepoints, notamment autour de photographies de l’artiste dans son atelier ou d’une œuvre-hommage d’Annette Messager à Giacometti.

 

© Fondation Giacometti

 

Détails pratiques

Du 13 mars au 11 juin 2019
L’exposition Alberto Giacometti, baptisée « une aventure moderne », est ouverte du mardi au jeudi de 13h à 18h, le vendredi de 13h à 21h30, le samedi de 11h à 18h, le dimanche et les jours fériés (dont les lundis 22 avril et 10 juin) de 10 h à 18 h.


Plus d'infos

© Succession Alberto Giacometti (Fondation Giacometti + ADAGP) Paris