Retour

Les plus belles plages du monde ne sont pas loin de chez nous !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne faut pas forcément courir jusqu’à l’autre bout de la planète pour profiter des plus belles plages. En effet, l’Italie compte quelques-unes des plus belles plages au monde ! L’une d’entre elles est surnommée ‘la piscine de Dieu’, rien que ça !

Riche d’un patrimoine exceptionnel et reconnue tout autour du globe pour la qualité de sa gastronomie (considérée par beaucoup comme la meilleure du monde), l’Italie est peut-être un peu moins connue pour ses plages. Grave erreur ! 


En effet, la Plage des Lapins (Spiaggia dei Conigli) sur l’île de Lampedusa figure parmi les plus belles plages du monde. Aussi dénommée « la piscine de Dieu », elle a été élue plus belle plage d’Italie par les utilisateurs de TripAdvisor dans le classement The World’s best beaches 2018. Ce site époustouflant est situé dans la réserve naturelle de l’île et n’est accessible que durant la journée. De quoi mieux canaliser les touristes et ainsi protéger les tortues de mer qui viennent pondre à cet endroit.

 

La Sardaigne a la cote

Autre bijou de sable fin : la Cala Rossa située sur l’île de Favignana. Celle-ci a été classée 9e plus belle plage d’Europe et 2e en Italie. A ce petit jeu, la Sardaigne sort clairement du lot avec cinq plages figurant dans le top 10 italien. On y trouve notamment les plages de Cala Mariolu et de Cala Goloritze, toutes deux situées à l’est de l’île.


  C’est par contre en Espagne qu’il faudra se rendre pour admirer la plus belle plage du monde ! Il s’agit de la célèbre Playa de La Concha, au Pays basque.