Retour

Les rivières de la Drôme, espaces de détente et de pureté

Le département de la Drôme est traversé par la rivière du même nom qui scande un parcours sauvage et diversifié de quelques 130km.

La rivière de la Drôme La rivière de la Drôme

En longeant la Drôme, qui rejoint les eaux du Rhône, vous découvrirez des sites remarquables et préservés, qui tous méritent un arrêt.

Plus d'infos

 

Le Claps de Luc

Le Claps de Luc (situé à deux kilomètres au sud du village de Luc-en-Diois) est issu jadis d’un spectaculaire éboulement de rochers dans la Drôme.
Cela a provoqué une retenue d'eau qui a créé une série de piscines naturelles et cascades sauvages. Idéal en été pour vous rafraîchir à l'ombre des pins. C'est aussi un site d'escalade idéal, typé dalle – niveau moyen, avec plus de 120 voies de différents niveaux et une via ferrata.

 

Ne manquez pas également de flâner autour de la Roanne et du Toulourenc, de belles rivières aux eaux claires

D’autres rivières proposent des lieux de baignade très accueillants comme les cuvettes de la Roanne.

Il y a aussi les gorges du Toulourenc, à la frontière du Vaucluse, elles sont riches en trous d’eau et permettent des balades les pieds dans l’eau sur plusieurs kilomètres. L’eau, translucide, est entourée de falaises étonnamment blanches où vous entendrez grésiller les cigales. Un petit paradis resté très sauvage, bordé de rochers et de plages de sables.

Les gorges d’Ubrieux , elles aussi, offrent de belles balades les pieds dans l’eau.

Une belle rivière aux eaux claires