Mirador del Paseo

Retour

L’Espagne et tous ses petits plus exclusifs

Sortez des sentiers battus et faites de ces vacances en Espagne un moment inoubliable. Laissez votre créativité s’exprimer et mettez-vous en quête d’expériences inédites !

Séville Séville

Un bon conseil : découvrez d'abord au niveau de chaque région les curiosités locales. Embarquez avec un chauffeur qui est également guide touristique. Visitez les coins cachés, connus seulement des autochtones, et rendez votre voyage plus unique encore. Et que diriez-vous d'un dîner avec une vue imprenable sur la cathédrale de Séville ?
Le panorama sur l’Alhambra depuis le belvédère de San Nicolás est certes déjà impressionnant, mais imaginez-vous le spectacle depuis un hélicoptère. Encore plus fou ? Offrez-vous une partie de golf. Non, pas sur le plancher des vaches, mais en pleine mer ! Ou faites un petit bout de chemin en carrosse, apprenez à cuisiner avec des chefs de renommée internationale, envolez-vous dans un jet privé... Bref, laissez parler votre fantaisie et succombez à la tentation d'un petit extra, rien que pour vous, par une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie...

Téléchargez la brochure 42 idées pour profiter pleinement de la magie de l’Espagne

 

Profitez d'offres vraiment uniques

Celui qui souhaite découvrir l’Espagne sous un angle unique n’a que l’embarras du choix parmi une foule de possibilités et d’activités qu'il n’est pas possible d’expérimenter ailleurs. Participez, par exemple, au très original festival Sant Jordi ou découvrez des animaux absolument uniques, comme le lynx ibérique, au parc national de Guadarrama.

Lynx Ibérique

 

Nuitées historiques

À la recherche d'un hôtel pour vos vacances en Espagne ? Surprenez-vous à rêver d’hébergements uniques ! Optez, par exemple, pour un château ou un palais. Ou réservez dans les hôtels où ont séjourné d’illustres personnages, comme Ernest Hemingway et Charlie Chaplin ! La ville de Pampelune, dans le nord de la Navarre, est mondialement connue pour ses fêtes de San Fermín. Des festivités qui fascinaient déjà l’écrivain américain Ernest Hemingway... Et où séjournait-il ? Dans cet hôtel emblématique où Charlie Chaplin, Pablo Sarasate et Ignacio Zuloaga avaient, eux aussi, leurs habitudes.
D'ailleurs, pour que vous vous imprégniez pleinement de ce riche passé, le Gran Hotel La Perla vous propose des chambres à l’effigie de ces figures emblématiques. Installez-vous dans la chambre à coucher d’Hemingway et vivez, en juillet, une expérience absolument inoubliable en admirant, depuis les balcons de l'hôtel, la libération des taureaux de la San Fermín. Ou optez pour Le Ritz et Le Palace à Madrid. C’est là qu'ont séjourné des célébrités comme Orson Welles, Rita Hayworth, Sofia Loren, Élisabeth Taylor, Frank Sinatra, Picasso, Dalí, Albert Einstein et Marie Curie. Autant d’endroits qui méritent qu’on s’y pose, au moins une fois dans sa vie.

Barcelone - Stiges

 

Gay friendly : ouverture et variété

En 2005, l’Espagne était le quatrième pays au monde à autoriser le mariage homosexuel ainsi que l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. Le pays compte également toute une série de destinations LGBTI+. Les adeptes de soleil, de bord de mer et de détente apprécient particulièrement les villes de Sitges, Torremolinos ou Benidorm, ainsi que les îles de Grande Canarie, Tenerife ou Ibiza. Même les grandes villes comme Madrid et Barcelone ont leurs quartiers « gay friendly » avec, respectivement, le Chueca et le Gaixample. Pour ce qui est des plaisirs gastronomiques, c’est à Saint-Sébastien que ça se passe ! Puis il y a bien entendu aussi les festivals. La « Gay Parade » à Madrid, le carnaval international de Maspalomas, le Circuit Festival de Barcelone et la fête de Los Palomos à Badajoz. Bref, il n’y a plus qu’à s’amuser !

"