Mirador del Paseo

Retour

A vos agendas : les grands moments de l’Espagne en 2021

Il n’y a pas de mauvaise période pour visiter l’Espagne, mais 2021 vous réserve encore davantage de surprises qu’en temps normal. Voici quelques temps forts à noter dans votre agenda.

 

Le premier voyage autour du monde

L’expédition de Magellan et d’Elcano, entre 1519 et 1522, fut le tout premier voyage autour du globe. Une prouesse historique qui fait bien entendu l’objet de commémorations. Des évènements liés à ce cinquième centenaire du premier tour du monde sont organisés jusqu’en 2022. Ils se dérouleront principalement dans les villes de Valladolid, Séville, Sanlúcar de Barrameda (Cadiz) et Tenerife. Ces commémorations prennent la forme de représentations théâtrales, de conférences, d’expositions et de visites théâtralisées.

 

Murcie : la capitale espagnole de la gastronomie en 2020-2021

Vous aimez conjuguer vacances et gastronomie ? Dans ce cas, la région de Murcie, sur la côte méditerranéenne, fait partie des destinations à visiter cette année, ou plutôt à savourer. Pour fêter son titre de capitale de la gastronomie 2020 – titre prolongé en 2021 – la région organise des journées gastronomiques, des dégustations et des ateliers. L’occasion toute trouvée de découvrir la cuisine. Parmi les plats à déguster absolument, citons le zarangollo (des œufs brouillés aux légumes), des plats mijotés comme la olla gitana, le potage aux blettes, sans oublier des desserts comme les paparajotes (une sorte de beignets de feuilles de citronnier).

Murcie

 

Malaga : capitale européenne du tourisme intelligent en 2020

Malaga est tendance. Il suffit de visiter la ville pour le constater. Elle a également été déclarée capitale européenne du tourisme intelligent en 2020 étant donné la qualité exceptionnelle de son agenda touristique en termes d’accessibilité, de durabilité, de numérisation, d’héritage culturel et de créativité. En visitant cette ville du sud de l’Espagne, située en Andalousie, vous découvrirez une métropole culturelle abritant le musée Picasso, le Centre Pompidou, le musée Carmen Thyssen ou encore le musée Russe.

Malaga

"