Retour

Lufthansa supprime près de 6.000 vols au total. Quid en Belgique ?

14/07/2022

Après avoir annulé 3.000 vols pour les mois de juillet et août, puis 770 liaisons, Lufthansa annonce avoir supprimé 2.000 vols supplémentaires jusque fin août !

Pourquoi ces vols sont-ils supprimés ?

Le porte-parole explique qu’il s’agit avant tout de soulager les pointes de trafic du matin et du soir. A ces heures, les services au sol des plates-formes sont surchargés, ce qui oblige les avions à attendre et les bagages à rester sur place.

Quels sont les vols concernés ?

Ce sont surtout les liaisons courtes vers des destinations en Allemagne ou dans les pays voisins pour lesquelles il existe des alternatives terrestres qui sont annulées, a expliqué le porte-parole.

Quid des autres compagnies ?

D’autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa, telles que Swiss Air Lines et Eurowings, ont déjà coupé dans leur offre estivale. Brussels Airlines a fait de même en annulant près de 700 vols en juillet et en août.

Un cruel manque de personnel…

De nombreuses compagnies aériennes et des aéroports en Europe, qui ont souvent licencié des employés pendant la crise du coronavirus, ont du mal à de trouver rapidement de nouveaux travailleurs alors que le trafic aérien se redresse.