Retour

Madrid, Barcelone, Valence et Séville : pourquoi les découvrir en city trips

L'Espagne compte des dizaines de villes valant le détour, chacune avec sa propre histoire et ses curiosités. Vous y découvrirez des événements sympas et traditionnels tout comme des d’activités liées à l’art, la gastronomie, les sports, ou encore la musique…

Valence, musée des Sciences Valence, musée des Sciences

Il y a de quoi contenter les plus exigeants ! Les plus grandes villes sont connectées avec nos aéroports et sur place bon nombre de liaisons ferroviaires rapides (TGV) relient toute une série de petites villes aux plus grandes. Voici nos bonnes raisons de découvrir Madrid, Barcelone, Valence et Séville.

 

Valence

Bruxelles – Valence: 2h10 de vol

Rares sont les villes telles que Valence qui allient harmonieusement les vestiges historiques avec les bâtiments contemporains les plus novateurs. De par sa situation, la ville est historiquement le port méditerranéen de l'Espagne. Le sable fin, les eaux bleu clair, l'immensité de la mer et la proximité de montagnes côtières apportent à la côte valencienne un caractère unique.

Plus d'infos

Valence, Cité des Arts et des Sciences

 

Madrid

Bruxelles – Madrid: 2h15 de vol

Située en plein centre de la péninsule ibérique, à 646 mètres d’altitude, Madrid est l’un des centres historiques les plus importants parmi les grandes villes européennes. La capitale espagnole offre une combinaison d’infrastructures les plus modernes avec un patrimoine historique très riche et protégé.
L’art et la culture jouent un rôle prépondérant à Madrid. En effet, la ville abrite plus de 60 musées dont le Musée du Prado, une des plus importantes galeries d’art au monde et le Musée Thyssen Bornemisza, proposant plus de 800 peintures différentes.

Plus d'infos

Madrid, palais de la Zarzuela © Tourspain

 

Séville

Bruxelles – Séville: 2h35 de vol

Située sur les rives du fleuve Guadalquivir, Séville était autrefois un port prospère qui commerçait avec les Amériques. Bien sûr il y a les nombreux monuments historiques comme le Real Alcázar ou la cathédrale de Séville et la Giralda mais saviez-vous que de nos jours, la ville est également connue pour ses immenses richesses naturelles. Pourquoi pas vous détendre parmi les richesses naturelles de la ville telle que la réserve naturelle de Doñana, déclarée Patrimoine mondial par l’UNESCO et la réserve naturelle de la Sierra Norte. Elles forment ensemble le cadre idéal pour les sports de plein air comme la randonnée, l’équitation et les balades à vélo.

Plus d'infos

Séville, plaza de Espana

 

Barcelone

Bruxelles – Barcelone: 1h55 de vol

De par ses vestiges romains, ses quartiers médiévaux et ses plus beaux exemplaires de modernisme et d’avant gardisme du XXe siècle, Barcelone se présente comme une ville magique et pleine d’atouts. La capitale de la Catalogne est devenue une ville culturelle grâce à ses origines romaines, son passé très ancien et son dynamisme économique. Son patrimoine artistique historique en atteste. Il suffit de penser aux ouvrages emblématiques des architectes catalans Gaudi et Doménech i Montaner, qui ont été déclarés Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Plus d'infos

Art Nouveau à Bercelone

Profitez-en !

Vandières

Location gîte à Vandières

àpd €650 / semaine