Marché de Noël de Bruxelles : Voici le programme des Plaisirs d’hiver !

Cette année, les plaisirs d'hiver mettront la… Finlande à l'honneur ! Cette 18ème édition se tiendra du 30 novembre au 6 janvier dans les rues de la Ville de Bruxelles.

© visit.brussels - Eric Danhier

Un sapin de 22 mètres de haut sera coupé dans la forêt wallonne du Hertogenwald occidental dès le 21 novembre et sera installé sur la Grand-Place le 22 novembre. Et ce sapin prendra les couleurs de la Finlande. « La Finlande c'est la patrie du Père Noël, c'est la Laponie, c'est l'hiver », commente le bourgmestre Philippe Close. Quant aux rues, elles seront illuminées à compter du 27 novembre à 17H30.

 

Une atmosphère du grand nord

« Nous travaillons notamment avec le street artiste Oli-B qui fait un mapping avec le collectif Dirty Monitor sur l'église Sainte-Catherine », remarque l'échevine du Tourisme et de la Culture Karine Lalieux. « Il y aura un dôme sur le piétonnier où il y aura à vivre une expérience féérique en 360°. Il y aura des aurores boréales dans la cour intérieure de l'hôtel de Ville. Donc, on allie créativité, nouvelles technologies et tradition. »

© visit.brussels - Eric Danhier

 

Grande roue, patinoire et Schtroumpfs !

Les Plaisirs d'hiver, ce sera encore une grande roue, une patinoire, des déambulations lumineuses, 250 chalets, un cortège de Schtroumpfs à la veille de Saint-Nicolas, de nombreuses activités familiales et festives dans le dôme ainsi que 123 rues illuminées.

© visit.brussels - Eric Danhier

 

Toujours plus décentralisé

La décentralisation initiée l'année passée s'accentue avec le déplacement en roulottes de villages Winterpop, sur 4 week-ends en décembre, au square Ambiorix, puis place de la Chapelle dans les Marolles, place Peter Benoît à Neder-Over-Hembeek et enfin place Willems à Laeken.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER