Salamanque

Retour

Marres des journées trop courtes ? Allez donc à l'un des festivals des lumières d'Europe !

Les hivers européens sont souvent sombres, humides et froids. Notre conseil : visitez l'un des spectaculaires festivals de lumières qui se tiendront cet hiver dans plusieurs villes européennes.

Vous verrez, ces sombres journées seront à nouveau colorées, scintillantes et chaleureuses. De Knokke à Helsinki, voici les plus beaux festivals des lumières d'Europe pendant la période de Noël !

 

China Light Festival à Anvers

Le Zoo d'Anvers brillera littéralement pendant le China Light Festival. Jusqu'au 13 janvier 2019vous découvrirez l'histoire d'une princesse chinoise et de son amant. Avec 71 compositions, 130 artistes, 2700 luminaires et 25.000 mètres de satin, c'est un festival spectaculaire pour petits et grands. China Light Festival, jusqu'au 13 janvier 2019.

 

Festival des lumières de Knokke-Heist

Pour la première fois cette année, Knokke-Heist organise un festival des lumières à petite échelle. Un parcours interactif vous emmène dans un voyage à travers les étoiles du Petit Prince. Des luminaires innovants et variés, vous verrez Knokke briller comme jamais auparavant. Fête des lumières de Knokke-Heist, jusqu'au 6 janvier 2019.

 

Amsterdam Light Festival

Avec ses belles créations lumineuses dans les rues et sur les canaux, c'est l'un des festivals des lumières les plus impressionnants d'Europe. Les installations de l'Amsterdam Light Festival peuvent être admirées lors d'une croisière sur les canaux d'Amsterdam. Amsterdam Light Festival, jusqu'au 20 janvier 2019.

 

Magical Maastricht

Au mois de décembre, Maastricht se transforme en une mer de lumière ! Dans le centre historique, vous trouverez de nombreuses lampes qui brillent dans les arbres, dans les rues et sur les places. Promenez-vous sur la Magical Light Route et découvrez la belle ville de Maastricht. Magical Maastricht, jusqu'au 31 décembre 2018.

 

Lux Helsinki

Helsinki n'est peut-être pas la ville la plus courue pour les city-trips. Le Lux Light Festival constitue donc une bonne raison de visiter cette ville finlandaise. Au cours de ce festival des lumières de renommée internationale, des bâtiments et des espaces célèbres sont transformés en œuvres d'art urbaines uniques. Lux Helsinki, du 5 au 9 janvier.