Retour

Meilleures villes du monde : Bruxelles grappille 35 places !

Le Global Cities Index de Schroders classe les plus grandes villes de la planète en fonction de 4 critères : l’économie, l’environnement, les transports et les innovations. Bruxelles y a fait une percée très remarquée ! Ce n’est d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle belge.

© Visit.Brussels - Jean-Paul Rémy

Bruxelles grimpe de 35 places et atterrit dans le TOP 50 (à la 49ème place, pour être précis), des meilleures villes du monde. Cette remarquable percée est due principalement à l’innovation, avec les universités VUB et ULB très bien classées dans le classement mondial. L’autre point fort de la ville, c’est l’aspect transport : trains, bus, vols, voies fluviales… Enfin, Bruxelles est également saluée pour son objectif visant à réduire ses gaz à effet de serre de 40 % par rapport à 1990. Notez que Gand, Liège et Anvers se trouvent dans le TOP 400.

Et en tête du classement ?

Nous retrouvons Londres, suivie de San Francisco, Boston, Paris et New York. La capitale britannique est saluée pour sa lutte contre le changement climatique. L’indice précise toutefois que le Brexit peut « susciter des incertitudes »…