Salamanque

Retour

Miro, Dali, Velázquez, Bosch, Rubens...

Des siècles de mélange de cultures ont fait de l'Espagne un pays fascinant qui compte l'un des héritages artistiques des plus étonnants au monde.

Judit en el banquete de Holofernes, Rembrandt Judit en el banquete de Holofernes, Rembrandt

Vous pouvez découvrir ce patrimoine unique dans des musées comme le Guggenheim à Bilbao, le Prado à Madrid ou encore au sein de magnifiques palais comme l'Alhambra à Grenade. Les chefs-d'œuvre classiques des écoles espagnoles, italiennes et flamandes du XIIe au XVIIIe siècle sont typiques de la collection du Prado. Vous y trouverez par exemple des œuvres de Goya, Velázquez, Bosch, Rubens et El Greco. En 2019, le musée célèbre son 200e anniversaire avec une exposition rétrospective sur son histoire « Un lieu de mémoire ».

Plus d'infos

 

Trois grands musées sur la promenade d'art de Madrid

À deux pas du Prado, Madrid possède deux autres collections d'art importantes : le Musée National d'Art Reina Sofia et le Musée Thyssen-Bornemisza. Les trois musées sont reliés par la promenade Paseo del Prado. Le Musée national d'art Reina Sofia est le meilleur de l'avant-garde et de l'art contemporain. Vous pourrez y admirer le Guernica de Picasso, des œuvres de Miro, Dali… et aussi des créations des tendances artistiques innovantes modernes. Le musée Thyssen-Bornemisza se concentre quant à lui sur la période postérieure à la collection du Prado et à l'avant-garde de la Reina Sofia, comme les impressionnistes Monet, Van Gogh, Cézanne et les artistes du début du XXe siècle, Klee et Kandinsky.

Plus d'infos

Musée du Prado, Madrid