Retour

Moment déconnexion : passez une semaine au vert en Sologne !

La Sologne, vous connaissez ? Si vous rêvez de partir vous relaxer à la campagne, on a ce qu’il vous faut ! A plus de 2h de Paris, vous découvrirez le village vacances *** Azureva : idéal pour se ressourcer !

Etang de Favelle
D. Darrault – CRT Centre-Val de Loire

Plus zen que ça, vous ne trouverez pas. L’endroit est un ancien relais de chasse niché dans un écrin de verdure. Il est entouré de 9 hectares boisés et situé au bord d’un vaste étang. Sérénité et détente assurés. Les animateurs qualifiés et l’équipe de l’Azureva seront aux petits soins pour vous. Quant aux activités proposées, elles ont toutes le même objectif : vous aider à recharger vos batteries.

Un bain de forêt

Parmi les ateliers de développement personnel proposés, vous trouverez par exemple du yoga, de la sophrologie, du QI Gong… Autant de pratiques qui vous permettront de vous retrouver. Et c’est sans compter sur la sylvothérapie, très en vogue depuis quelques temps. Vous connaissez ? L’idée, c’est de s’offrir un « bain de forêt ». Cela permet de lâcher prise en se reconnectant à la nature. Idéal pour booster son énergie et réveiller ses sens grâce aux arbres. On s’oxygène, on se relaxe, et on se recentre sur soi.

D. Darrault – CRT Centre-Val de Loire

Une nature envoûtante

Une petite sieste au bord de l’étang de 4 hectares et à l’ombre des arbres sera un plaisir simple à vivre aussi. Au sein du domaine, les pêcheurs sont également au paradis : même sans permis vous pourrez sortir votre canne à pêche. Et puis, la piscine, chauffée, vous permettra de piquer une tête avant d’aller suer au sauna.

La nature est partout mais elle ne vous invite pas qu’à la rêverie. A vous le sport au grand air ! De nombreuses balades s’offrent à vous et vous permettent de découvrir la faune et la flore de cette belle région. Le vélo est aussi une option : parfait pour sillonner autour des étangs, dans les bois et les vignes de Sologne. Et si vous vous enfoncez un peu dans la forêt, du côté du village de Sainte-Montaine, vous aurez le bonheur de trouver une source d’eau claire dite miraculeuse et aux vertus curatives. Vous verrez : La Belle Fontaine, entourée d’une chapelle et d’un lavoir, vaut le détour.

D. Darrault – CRT Centre-Val de Loire

Le plaisir des sens

D’autres trésors architecturaux sont d’ailleurs à voir durant votre parenthèse en Sologne. Comme par exemple les châteaux de la Loire, ou la cathédrale de Bourges, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, pour ne citer qu’eux. Et pour que le plaisir soit complet, il faudra bien sur prendre le temps de goûter à la restauration du village, histoire que vos papilles aussi puissent s’extasier. La cuisine solognote vaut la peine d’être gouttée !

Je prépare ma semaine au vert !