Retour

Namur : Capitale… de la bière et du terroir

Voilà déjà 6 ans que fût organisée la première édition de Namur Capitale de la bière et du terroir.

Pour cette 7ème édition, Namur se transformera encore, le temps d’un week-end, en LA Capitale de la bière ! 40 brasseries seront là (dont un grand nombre qui n’étaient pas encore venues) pour proposer plus de 200 bières différentes (dont certaines exclusivités) ! Cette année, l’art de la mixologie sera mis en avant, avec des démonstrations de cocktails à la bière. Les associations avec la nourriture ne seront évidemment pas oubliées…

 

Deux brasseries du nord-ouest de l’Angleterre feront également le déplacement pour nous faire découvrir une autre culture de la bière. Côté animation, l’art de déguster la bière sera mis à l’honneur à travers des dégustatio nscommentées et un concours de dégustation à l’aveugle, une démonstration de brasseurs amateurs, alors que les concerts assureront une ambiance festive.

 

Les enfants ne seront pas oubliés et profiteront de jeux en bois, de grimage, et d’un château gonflable. Enfin, une bière exclusive brassée en collaboration à la Brasserie du Clocher (Malonne) sera proposée !

 

Où et quand ?

Namur, Esplanade de la Citadelle, ce week-end du 13, 14 et 15 juillet.