Namur : La mini-plage « Quai Novèle » a rouvert

Avec sa mini-plage et sa terrasse animée tous les week-ends en bord de Meuse, Quai Novèle avait trouvé son public l’été dernier.

« On a dû atteindre les 100.000 visiteurs sur la saison », estime Thierry Beugnies, principal organisateur. La commune en était aussi ravie, après les plaintes des riverains de Jambes lors des précédentes éditions. Un retour était donc programmé. Il est maintenant réalisé.

 

Depuis ce premier juin, Quai Novèle a rouvert sur le quai des Joghiers, près du Grognon, en contrebas de l’ancien Hospice d’Harscamp. La mini-plage est accessible en permanence. Et la terrasse, elle, sera animée à nouveau du vendredi au dimanche. « Sauf exception, le vendredi, on commence par une after work à 17h, avec un DJ qui change chaque semaine », détaille Thierry Beugnies. « Le samedi, à 20h, c’est un concert. Et le dimanche, à nouveau animation musicale. On a notamment un DJ qui met de la musique des années 30 : c’est tout bonnement génial. C’est excellent pour l’apéritif. »

 

Le premier n’a pas été évident avec la météo, « mais dimanche, c’était noir de monde. » Outre le programme, l’organisateur assure avoir tenu compte de certaines critiques. « On amène beaucoup d’améliorations au niveau pratique. On a mis plus de cendriers, on a aussi installé des structures fixes dans le sable pour qu’elles soient accessibles tout le temps. Il y a par exemple des transats fixes, en bois. Avant, il fallait attendre le week-end pour avoir un transat. » Plus de poubelles ont aussi été installées.

 

« Niveau visibilité, on a aussi ajouté une grosse boule, comme au Belrive, pour mieux signaler où on se trouve. C’est une liste de petits détails, mais on a travaillé là-dessus pour que les gens se sentent mieux. » Enfin, l’année dernière, les organisateurs de Quai Novèle avaient dû reprendre en vitesse les Puces du Grognon. Ils sont à nouveau aux commandes cet été. « Oui, les 20 et 21 juillet. Il reste encore quelques places disponibles », souligne Thierry Beugnies. Si vous souhaitez y exposer, un nouveau site a été lancé.

« C.H. »

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER