Retour

Nausicaá : profitez des réductions de fin d’année !

Promis, vous n’en sortirez pas indifférent… Nausicaá, c’est certes un magnifique aquarium avec 58.000 animaux mais c’est surtout un espace de sensibilisation où les expositions immersives rappellent la fragilité de cette étendue pourtant si puissante : l’Océan.

Depuis son ouverture le 18 mai 1991, plus de 18 millions de visiteurs ont été sensibilisés à la beauté et à la fragilité de l’Océan. Nausicaá, c’est 30 ans d’engagement pour faire découvrir, faire aimer, sensibiliser et faire comprendre les enjeux autour de l’Océan au plus grand nombre grâce à des expositions innovantes sans cesse renouvelées et enrichies.

3 expositions exceptionnelles

Voyage en Haute Mer

L. Merlier

Inspirée par l’île de Malpelo, au large de la Colombie, “Voyage en Haute Mer” est une invitation à découvrir l’un des derniers territoires inexplorés de la planète. Une baie géante de 20 mètres de long et de 5 mètres de haut, une faille de 7 mètres de haut ou un tunnel de plus de 18 mètres de long : comment ne pas se sentir émerveillé face à ce monde marin en effervescence autour de vous ? Tantôt une raie-guitare, tantôt un requin gris, tantôt une famille entière de platax… Etoiles assurées dans les yeux des petits et des grands !

Des rivages et des hommes

Stephan PANNIER - Nausicaa

Cette exposition met en évidence cette relation si proche entre l’homme et la mer. Nausicaá vous propose de découvrir la biodiversité, les écosystèmes lointains et les nombreux services rendus par la mer aux Hommes. Notre coup de cœur ? Le lagon tropical : poissons tropicaux, coraux, requins-zèbres… plus de 3 000 animaux de 130 espèces différentes évoluent dans cet aquarium pour le plus grand plaisir des yeux…

Dans l’œil du climat

© Stephan PANNIER - Nausicaa

Si l’Océan représente 71 % de la surface terrestre, cet espace indispensable à l’équilibre de la planète est aussi la victime de l’action de l’Homme : fonte des glaces, montée des eaux, ouragans, incendie… Nausicaá s’engage dans la lutte et dans la sensibilisation avec une immersion sensorielle spectaculaire et unique au monde qui vous fera vivre les conséquences du réchauffement climatique. Nausicaá interpelle ses visiteurs sur leur pouvoir d’agir !

Pour les familles…

Pour 4 billets achetés, dont un billet adulte, Nausicaa offre une réduction de 15 %. Une offre avantageuse pour découvrir en famille la planète mer…

Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas en profiter pour prolonger votre séjour à la Côte d’Opale ? Nous vous proposons ici une sélection d’hébergements pour passer un moment inoubliable dans les Hauts-de-France à prix réduit.