Retour

Nisramont, pêcher depuis un Float Tube

Je vous l’avais dit, je voulais découvrir de nouvelles choses, et ici c’est chose faite.

Float Tube © Myriam Thys Float Tube

Imaginez un peu : c’est super zen de flotter sur l’eau assise dans un siège (float tube), enveloppé dans un vêtement imperméable et pêchant en toute quiétude sur le lac.

 

Sur plus de 47 ha d’eau générés à partir d’un barrage (qui peut également être visité), me voici pêchant, entourée de forêts et de beaux arbres. Ces jeux de lumières et de couleurs apportent vraiment une touche magique. Il n’y a personne d’autre à la ronde. Bon j’avoue, malgré ce silence, le poisson ne mord pas... Selon mon coach Amaury, je dois être plus patiente, car normalement, ils sont bel et bien là et nagent toute de la journée.

 

Bien que je sois rentrée bredouille, j’ai trouvé ce moment particulièrement apaisant. J’ai bien envie de revenir avec quelques amis durant l’été et organiser un petit pique-nique sympa au bord de l’eau avant une partie de pêche. De la méditation active en quelque sorte. Et selon mon guide, cette activité est bien plus sympa quand elle se déroule en groupe. Pour info une journée coûte 150 € avec les vêtements et équipements fournis.

Plus d'infos

Float Tube © Myriam Thys