Retour

Brabant flamand. « Quand j’ai mal de tête, je ne prends pas d’antidouleur, je vais me promener ». Noël

La marche est une activité saine. Passionné de randonnées, Noël en est convaincu. Il fait régulièrement le plein d’air frais dans sa région.

Promenade à Linter © Jokko Promenade à Linter

Au fil des saisons, un même paysage est souvent très différent, mais une chose est sûre : la tranquillité, l’espace et la diversité sont toujours au rendez-vous et vous font du bien. D’ailleurs, il suffit de voir son compte Instagram pour en avoir la preuve !

 

Noël a un véritable coup de cœur pour la randonnée de Linter dans la vallée de la Gette, qui d’après lui est encore plus belle aujourd’hui que quand il était jeune. Avant, la Gette était très polluée et son odeur était tout simplement insoutenable. Depuis, quelques animaux et plantes s’y sont établis et de nombreux poissons y pointent le bout de leurs nageoires.

Promenade à Linter © Jokko

 

La randonnée commence à Drieslinter — près de Tirlemont — et vous emmène au moulin De Geensmolen où vous pourrez admirer l’authentique salle des machines et la roue hydraulique. Plus loin, ayez le cœur bien accroché en traversant la rivière Gette : un magnifique pont suspendu vous attend. Le soir, plantez votre tente dans la zone de bivouac De Getedraak, nommée d’après l’espèce de triton crêté qui vit exclusivement dans la vallée de la Grande Gette. Ouvrez les yeux, vous pourriez en apercevoir dans le domaine naturel Doysbroek. En poursuivant la promenade de 9,5 km, vous découvrirez aussi de charmantes chapelles et de majestueux châteaux.

A découvrir

Promenade à Linter © Jokko

Lire tout le reportage